Besoin de 3G sur Iphone 13 mini

J'ai acheté cette semaine un Iphone 13 mini et je l'ai paramétré.

Je suis embêtée car il ne capte pas la 5G là où j'habite (Saint-Philibert, 56),

il se met en 4G et les communications téléphoniques sont inaudibles.

Le seul réseau permettant des communications téléphoniques correctes dans ma commune est le 3G.

J'aimerais donc mettre mon Iphone en 3G pour les appels au moins mais dans l'option

des réseaux (onglet "Voix et données") il n'y a que 3 choix (5G auto /

5G activée / 4G). Pourtant je sais qu'il peut capter la 3G car par

moments il indique 3G sur le haut de l'écran de veille.

Savez-vous s'il y a un moyen de "forcer" la 3G ? C'est-à-dire de lui demander de

se mettre en 3G malgré le fait que l'option 3G n'apparaît pas dans

l'onglet "Voix et données" ?

iPhone 5s, iOS 12

Publiée le 6 déc. 2023 à 07h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 déc. 2023 à 05h03

Bonjour enora56,

Je viens de vérifier sur mon iPhone 13 Pro Max et je te confirme que lorsque je vais dans Réglages > Données cellulaires > Options > Voix et données, je ne peux choisir qu'entre les options suivantes : 5G auto, 5G activée, 4G. Il n'y a pas d'option 3G donc tu ne pourras pas forcer l'iPhone à utiliser la 3G.

L'article À propos des options LTE sur votre iPhone - Assistance Apple (FR) indique la chose suivante : « Les options relatives aux données de votre iPhone peuvent varier selon le réseau de votre opérateur. ». Il faudrait donc voir avec ton opérateur s'il est possible de modifier ces options ou non.

Bonne journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 déc. 2023 à 05h03 en réponse à enora56

Bonjour enora56,

Je viens de vérifier sur mon iPhone 13 Pro Max et je te confirme que lorsque je vais dans Réglages > Données cellulaires > Options > Voix et données, je ne peux choisir qu'entre les options suivantes : 5G auto, 5G activée, 4G. Il n'y a pas d'option 3G donc tu ne pourras pas forcer l'iPhone à utiliser la 3G.

L'article À propos des options LTE sur votre iPhone - Assistance Apple (FR) indique la chose suivante : « Les options relatives aux données de votre iPhone peuvent varier selon le réseau de votre opérateur. ». Il faudrait donc voir avec ton opérateur s'il est possible de modifier ces options ou non.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Besoin de 3G sur Iphone 13 mini

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.