Connexion données cellulaires Instable Iphone 13

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 1 an et demi environ un Iphone 13 qui m'a entièrement satisfait jusqu'alors.

Depuis mi-juin 2024, j'ai d'énormes problèmes de connexion à la data mobile en forfait 4G avec un forfait bouygues telecom. Le problème est que je ne capte les données mobiles que rarement, et lorsque je les capte (2, 3 ou 4 barres), le chargement des pages internets, des application, etc ne se fait pas. comme si je n'étais pas connecté aux données mobiles. De plus, je ne pouvais même plus recevoir d'appels. Il y avait également le problème suivant : en restant à la même place, mon Iphone oscillait entre : 4g / 3g / plus de données mobiles / plus de réseau téléphonique / retour à la 3g etc.

J'ai donc changé, le 13 août 2024, pour un forfait Red 5g. Ayant des collègues ayant un forfait identique qui fonctionne parfaitement de manière stable, je sais que cet opérateur fonctionne parfaitement là où je suis. Le problème est que mon Iphone continue d'avoir le même problème de captation de données instable. Il ne fait qu'osciller entre aucun réseau et un connexion 5G.

Comment identifier le problème?

Merci de m'avoir lu.

iPhone 13, iOS 17

Publiée le 15 août 2024 à 01h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 août 2024 à 06h22

Bonjour Thibz,

Je peux vous conseiller de tester votre carte SIM dans un autre téléphone, afin de confirmer que celle-ci ne soit pas défectueuse.

Vérifiez qu'à l'endroit ou vous vous trouvez, la réception du réseau de votre opérateur téléphonique est correcte.

Effectuez une sauvegarde des données de votre téléphone (Méthodes de sauvegarde pour les iPhone - Assistance Apple (FR)), puis une restauration des réglages par défaut de celui-ci (Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR) ). N'effectuez surtout pas une restauration de la sauvegarde des vois données).

Votre iPhone se connecte automatiquement au réseau de données cellulaires de votre opérateur. Si l’iPhone ne se connecte pas, vérifiez les éléments suivants :

1. Vérifiez que votre carte SIM est activée et déverrouillée. Consultez la rubrique Configurer le service cellulaire sur l’iPhone.
  2. Accédez à Réglages  > Données cellulaires.
  3. Vérifiez que l’option Données cellulaires est activée.

Vérifiez que les réglages de votre opérateur téléphonique sont correctes. Suivez cette procédure :

Mettre à jour manuellement les réglages de l’opérateur sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à contacter l'assistance Apple, ou vous rendre dans un Genius Bar si vous en avez un proche de chez vous.

Bonne journée.

Julien

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 août 2024 à 06h22 en réponse à Thibz-21

Bonjour Thibz,

Je peux vous conseiller de tester votre carte SIM dans un autre téléphone, afin de confirmer que celle-ci ne soit pas défectueuse.

Vérifiez qu'à l'endroit ou vous vous trouvez, la réception du réseau de votre opérateur téléphonique est correcte.

Effectuez une sauvegarde des données de votre téléphone (Méthodes de sauvegarde pour les iPhone - Assistance Apple (FR)), puis une restauration des réglages par défaut de celui-ci (Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR) ). N'effectuez surtout pas une restauration de la sauvegarde des vois données).

Votre iPhone se connecte automatiquement au réseau de données cellulaires de votre opérateur. Si l’iPhone ne se connecte pas, vérifiez les éléments suivants :

1. Vérifiez que votre carte SIM est activée et déverrouillée. Consultez la rubrique Configurer le service cellulaire sur l’iPhone.
  2. Accédez à Réglages  > Données cellulaires.
  3. Vérifiez que l’option Données cellulaires est activée.

Vérifiez que les réglages de votre opérateur téléphonique sont correctes. Suivez cette procédure :

Mettre à jour manuellement les réglages de l’opérateur sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à contacter l'assistance Apple, ou vous rendre dans un Genius Bar si vous en avez un proche de chez vous.

Bonne journée.

Julien

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion données cellulaires Instable Iphone 13

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.