Dévérouillage d'activation Iphone 11
Bonjour,
voilà ma situation :
l'iphone 11 de mon fils a été cassé et a été réparé (écran + batterie).
L'écran cassé a composé plusieurs fois le code, et mon fils ne se souvient plus de son email utilisé pour mettre en route son iphone.
Nous demandons à Apple le déverrouillage et nous fournissons la facture d'achat, où figure notre nom, date d'achat et n° IMEI du téléphone.
Je précise que le téléphone n'est pas en mode perdu.
Apple refuse le déverrouillage, car la facture d'achat n'est pas la facture d'achat d'origine du téléphone.
Et en effet, il s'agit d'un téléphone reconditionné acheté en aout 2022. L'achat d'origine date, selon Apple store du 24/12/2019. Et Apple dit que cela est nécessaire d'avoir cette facture d'origine, car le téléphone pourrait être volé, puis revendu dans le magasin revendeur (ce que je trouve absurde, mais bon).
Nous demandons alors au magasin revendeur de l'aide pour obtenir cette facture d'origine, et le Directeur nous met en relation avec son fournisseur, qui n'a pas cette facture d'origine malheureusement. Mais ce fournisseur nous remet une attestation d'achat d'appareil reconditionné, indiquant encore une fois l'IMEI et mon nom, et précise "Ce dernier, étant un appareil reconditionné, nous ne pouvons pas fournir les documents exigés par Apple. Comme vu avec un Responsable Apple France concernant plusieurs cas similaires, la facture d’achat du client est suffisante tant que le numéro IMEI ainsi que la mention reconditionnée figurent sur cette dernière."
Nouvelle demande avec tout cela. J'ajoute la copie d'écran de mon paiement par carte bancaire.
Mais, nouveau refus d'Apple !
Je ne comprends ce refus. Mon téléphone est bon pour la poubelle ?
Merci de votre aide (cela fait X demandes refusées et plusieurs mois de demandes infructueuses)
bonne soirée
Guillaume
iPhone X