Restauration messages

Comment restaurer les messages sauvegardés sur iCloud car il ne ce sont pas télécharger sur mon 15 Pro en faisant une restauration avec ma dernière sauvegarde iCloud.

iPhone XR, iOS 17

Publiée le 6 déc. 2023 à 22h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 déc. 2023 à 12h59

Salut sacha159,

Lors de ta sauvegarde, avais-tu coché iMessage dans iCloud ? Assure-toi à présent que cette option est également activée en te rendant dans Réglages > [Ton nom] > iCloud > "Tout afficher". L'option "synchroniser cet iPhone" de Messages doit être activée.

Assure-toi d'être connecté sur ton iPhone à ton identifiant Apple (celui que tu as utilisé pour sauvegarder tes messages). Pour accélérer la synchronisation iCloud, ton iPhone doit être en train de charger, et doit être connecté à un réseau Wi-Fi.

La première fois que tu actives Messages sur iCloud, cela peut prendre un certain temps avant que tous les messages n'apparaissent sur ton iPhone (tu peux cependant envoyer et recevoir des messages pendant cette période).

J'espère que ça pourra t'aider. Si tu as besoin d'une plus grande assistance, n'hésites pas à revenir sur cette conversation. Bonne soirée 😄

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 déc. 2023 à 12h59 en réponse à sacha159

Salut sacha159,

Lors de ta sauvegarde, avais-tu coché iMessage dans iCloud ? Assure-toi à présent que cette option est également activée en te rendant dans Réglages > [Ton nom] > iCloud > "Tout afficher". L'option "synchroniser cet iPhone" de Messages doit être activée.

Assure-toi d'être connecté sur ton iPhone à ton identifiant Apple (celui que tu as utilisé pour sauvegarder tes messages). Pour accélérer la synchronisation iCloud, ton iPhone doit être en train de charger, et doit être connecté à un réseau Wi-Fi.

La première fois que tu actives Messages sur iCloud, cela peut prendre un certain temps avant que tous les messages n'apparaissent sur ton iPhone (tu peux cependant envoyer et recevoir des messages pendant cette période).

J'espère que ça pourra t'aider. Si tu as besoin d'une plus grande assistance, n'hésites pas à revenir sur cette conversation. Bonne soirée 😄

Le 7 déc. 2023 à 13h07 en réponse à sam281

Salut Sam281

J’ai en effet cocher cette case depuis de nombreuse années et j’ai bien vérifier cela. Mon 15 pro est partie en SAV suite à une panne et j’ai donc bien fais une sauvegarde complète avant l’envoie mais j’ai des message de 2017/2018 et non les derniers et certains sont important. Pourtant sur le cloud j’ai bien un peu plus de 14Go de message sauvegardés et seulement une dizaine de conversation sont affichées… et l’iPhone m’a indiqué que la restauration était complète… helppp

bien a toi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restauration messages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.