Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dissocier les Photothèques Iphone et Ipad

Bonjour,

Je dispose d'un Iphone 11 avec 128Go et d'un Ipad 8 avec 32Go.

Je rencontre un soucis pour la mise à jour de l'IpadOS mon Ipad manquant d'espace pour les installations.

Ce sont les photos qui prennent le plus d'espace.

Y a t'il moyen de faire en sorte de conserver l'intégralité des photos et albums partagés ou non partagés sur mon Iphone et de ne pas conserver l'intégralité sur mon Ipad ?

Merci

Publiée le 7 déc. 2023 à 11h46

Répondre
1 réponse

Le 9 déc. 2023 à 10h25 en réponse à Dislence

Bonjour Dislence,

Si tu utilises le même identifiant Apple dans l'iPhone et dans l'iPad, il n'est pas possible de séparer le contenu des photos que tu puisses avoir sur l'un ou sur l'autre.

Dans l'idée, soit tu gardes toutes les photos, soit tu n'en gardes aucune sur l'iPad. Il n'est pas possible d'avoir un entre-deux.

Assure-toi que tu as bien activé l'option "optimiser le stockage" dans Réglages > Photos.

Si tu souhaites ne plus partager les photos avec ton iPad, il te faudra juste désactiver l'option Photos iCloud, que tu trouveras au même endroit.

Les photos seront alors supprimées de ton iPad (et uniquement de l'iPad).

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Dissocier les Photothèques Iphone et Ipad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.