Problèmes de plantage - Analyse etrecheck

Bonjour, depuis peu de temps je subis quelques plantage inopinés.

Suivant des conseils, j'ai lancé un etrecheck aujourd'hui cependant je ne suis pas sûr de tout bien interpréter et je voulais le partager ici afin de recueillir des commentaires concernant ma situation.

Je songe à sauvegarder mes fichiers puis remettre à zéro ma machine.

iMac 27″, macOS 11.5

Publiée le 7 déc. 2023 à 08h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 déc. 2023 à 08h52

Bonjour, après avoir regardé dans les crash report, on dirait que le problème a un lien avec "bridgeos" et que c'est nommé "bug 210".

J'ai également pu discuter avec un technicien d'une boutique par message et il m'a indiqué qu'ils sont au courant d'un certain problème de ce type sur des anciens iMac, qui concerne le GPU et la récente version de macOS. Il a dit que cela devrait être corrigé bientôt dans une nouvelle mise à jour.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 déc. 2023 à 08h52 en réponse à AstreA

Bonjour, après avoir regardé dans les crash report, on dirait que le problème a un lien avec "bridgeos" et que c'est nommé "bug 210".

J'ai également pu discuter avec un technicien d'une boutique par message et il m'a indiqué qu'ils sont au courant d'un certain problème de ce type sur des anciens iMac, qui concerne le GPU et la récente version de macOS. Il a dit que cela devrait être corrigé bientôt dans une nouvelle mise à jour.

Le 9 déc. 2023 à 03h13 en réponse à lawlietkm

Bonjour lawlietkm,

On ne sera pas en mesure de décrypter le rapport que tu fournis.

Néanmoins, plusieurs utilisateurs du forum sont capables de "le lire", on espère que l'un d'eux passera par là et répondra à tes questions.

Il faudrait cependant que tu nous donnes un peu plus de contexte :

• Modèle et version logicielle de l'appareil sur lequel tu as le problème. On les distingue dans le rapport, mais n'hésite pas à le confirmer. (iMac Retina 5k 2020, macOS Sonoma 14.1.2 )
  • Un petit récit du contexte : que faisais-tu, après quoi ton souci a commencé à se déclencher...
  • Description détaillée du souci que tu rencontres, retranscription des messages qui peuvent apparaître, captures d'écran pour illustrer ce qu'il se passe (en masquant les données personnelles)...

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problèmes de plantage - Analyse etrecheck

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.