Stockage icloud saturé

Ma messagerie dans mail est saturé j’ai beau vide mes mails cela ne change pas cela met “Icloud storage is full” et je ne reçois plus les mails je ne sais pas comment faire pour retrouver cette espace sachant que mon stockage n’est pas plein donc je trouve cela très bizarre

iPhone 11, iOS 17

Publiée le 8 déc. 2023 à 10h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 déc. 2023 à 10h03

Salut Cecileder,

Je t'avoue que tu me perds un peu quand tu mentionnes "Ma messagerie dans mail est saturé" et plus loin "mon stockage n’est pas plein" 🫣.

Du coup, avant toute chose, il va falloir vérifier ton espace de stockage sur iCloud, et sur ton iPhone, car il est possible que tu fasses une confusion entre les deux.

Pourrais-tu nous confirmer ces deux points :

• Pour le stockage de l'iPhone, dans Réglages > Général > Stockage de l'iPhone, quel est l'espace de stockage total et quel est l'espace actuellement utilisé ?
  • Pour le stockage d'iCloud, dans Réglages > Ton nom > iCloud > Gérer le stockage, quel est l'espace de stockage total et quel est l'espace actuellement utilisé ?

Le stockage iCloud ne comprend pas seulement les mails, mais pas mal d'autres éléments. Il est possible que d'autres données, notamment les photos et vidéos, prennent de l'espace sur ton compte iCloud et empêche ainsi la réception des emails.

Je te conseille de jeter un œil à l'article suivant pour en savoir plus sur comment gérer le stockage iCloud :

Tiens-nous au courant 🍂.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 déc. 2023 à 10h03 en réponse à Cecileder

Salut Cecileder,

Je t'avoue que tu me perds un peu quand tu mentionnes "Ma messagerie dans mail est saturé" et plus loin "mon stockage n’est pas plein" 🫣.

Du coup, avant toute chose, il va falloir vérifier ton espace de stockage sur iCloud, et sur ton iPhone, car il est possible que tu fasses une confusion entre les deux.

Pourrais-tu nous confirmer ces deux points :

• Pour le stockage de l'iPhone, dans Réglages > Général > Stockage de l'iPhone, quel est l'espace de stockage total et quel est l'espace actuellement utilisé ?
  • Pour le stockage d'iCloud, dans Réglages > Ton nom > iCloud > Gérer le stockage, quel est l'espace de stockage total et quel est l'espace actuellement utilisé ?

Le stockage iCloud ne comprend pas seulement les mails, mais pas mal d'autres éléments. Il est possible que d'autres données, notamment les photos et vidéos, prennent de l'espace sur ton compte iCloud et empêche ainsi la réception des emails.

Je te conseille de jeter un œil à l'article suivant pour en savoir plus sur comment gérer le stockage iCloud :

Tiens-nous au courant 🍂.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage icloud saturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.