Ecran supplémentaire fait bug Mac Air 15''

Bonjour,

J'ai acheté un Macbook Air 15 en novembre, j'ai également acheté un écran LG 32 pouces avec(https://www.mac4ever.com/mac/178332-peu-de-place-sur-le-bureau-l-ecran-lg-32-pouces-4k-ergo-a-30). Je me sers du grand écran pour les tâches principales et l'écran du airbook pour les emails/Agenda.

Le problème que je rencontre rend la navigation impossible sur mac avec un écran supp branché :

• Je peux lancer des App, les bouger dans les écrans, écrire, naviguer mais je ne peux pas sélectionner les sous-menus des barres de menus ou le clic droit. Par exemple je ne peux pas éteindre mon ordinateur avec l'écran branché
  • Une fois Whatsapp lancé impossible de cliquer dans les conversations

Sans écran supp, on voit bien que je peux selectioner un des sous menus

Avec écran supp je ne peux plus sélectionner quoi que ce soit :

Est-ce que quelqu'un aurait une idée svp?

Merci pour votre aide

Publiée le 8 déc. 2023 à 05h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 déc. 2023 à 00h21

Bonjour Thibrouc,

Peux-tu aller dans le menu  > Réglages du système > Moniteurs, cliquer sur le nom de ton moniteur externe, cliquer sur le menu local Utiliser comme et nous dire quelle est l'option choisie ?

Il serait intéressant de voir si tu as le même souci avec les deux options : bureau étendu et recopie d'écran.

Est-ce que tu rencontres le même souci lorsque tu utilises des apps intégrées à macOS comme Safari, Mail, Pages, etc. ?

Il faudrait que tu redémarres ton Mac et ton écran externe. Il faudrait aussi que tu t'assures que ton Mac et ton écran externe sont tous les deux à jour. Attention, pense bien à sauvegarder ton Mac.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 déc. 2023 à 00h21 en réponse à Thibrouc

Bonjour Thibrouc,

Peux-tu aller dans le menu  > Réglages du système > Moniteurs, cliquer sur le nom de ton moniteur externe, cliquer sur le menu local Utiliser comme et nous dire quelle est l'option choisie ?

Il serait intéressant de voir si tu as le même souci avec les deux options : bureau étendu et recopie d'écran.

Est-ce que tu rencontres le même souci lorsque tu utilises des apps intégrées à macOS comme Safari, Mail, Pages, etc. ?

Il faudrait que tu redémarres ton Mac et ton écran externe. Il faudrait aussi que tu t'assures que ton Mac et ton écran externe sont tous les deux à jour. Attention, pense bien à sauvegarder ton Mac.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 10 déc. 2023 à 02h30 en réponse à Thibrouc

Bonjour Thibrouc,

Je viens de regarder sur mon installation car je possède un écran supplémentaire également.

J'ai fait le test ave Google Chrome pour avoir un point de comparaison.

Je vois tout comme toi, lorsque Chrome est sur l'écran secondaire. À savoir que les raccourcis sont grisés mais dans les faits, je peux sans aucun souci cliquer sur les sous-menus.

Ici par exemple, j'ai cliqué sur "Réglages" et ils se sont bien affichés.

De la même manière, le menu  me montre aussi des raccourcis grisés mais les fonctionnalités ne posent aucun souci.

J'éteins ou je mets en veille mon Mac tous les jours depuis l'écran secondaire et je n'ai jamais eu de souci.

Écran principal :

Écran secondaire :

N'utilisant pas WhatsApp sur le Mac, je n'aurais pas de point de comparaison.

J'ai regardé si une option, par exemple pouvant bloquer l'utilisation des sous-menus pouvait exister, mais je n'ai rien trouvé du tout.

L'écran secondaire étant une extension du bureau principal, il n'y a pas de raison au comportement que tu observes.

Peux-tu nous donner le modèle exact du Mac pour savoir quel genre de manips on peut te proposer ?

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ecran supplémentaire fait bug Mac Air 15''

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.