Envoyer et recevoir des mms

Je ne reçois pas les photos/mms sur mon iphone et je ne parviens pas à recevoir de téléphones qui ne sont pas des apple. J’ai regardé plusieurs fois dans réglages et je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas. J’ai un iphone 11. Merci de votre aide. Mon opérateur est free.

iPhone 6s, iOS 13

Publiée le 8 déc. 2023 à 05h54

Répondre
4 réponses

Le 9 déc. 2023 à 12h32 en réponse à Aurore2913

J’ai une dernière idée, après cela, je suis sec. Il faudra l’aide d’une personne plus expérimentée. 

Vous pouvez vérifier les paramètres de l’APN de votre opérateur téléphonique . Il existe un lien sur son site qui est le suivant : https://assistance.free.fr/univers/offres-mobiles-free/mon-mobile/premiers-pas/device/apple/iphone-11-ios-17/topic/mms/configurer-mms-manuellement/2

Avant de suivre cette procédure, faites une copie d’écran des paramètres MMS actuellement enregistrés dans votre téléphone. 

Pour résumer dans votre téléphones allez dans Réglages > Données cellulaires > Réglage de données cellulaires et entrer ou modifier juste ce qui est sous la rubrique MMM :

Nom du point d’accès : mmsfree

Nom d´utilisateur :

Mot de passe :

MMSC : http://mms.free.fr

Proxy MMS :

Taille max. des MMS : 300000

Redémarrez votre téléphone

J’espere que cela fonctionnera.

bonne soirée

Julien

Le 8 déc. 2023 à 11h31 en réponse à Aurore2913

Bonsoir Aurore,

Je vous propose des vérifications étapes par étapes.

Je ne pense pas que le problème provienne de votre carte SIM, mais avez vous vérifié que celle-ci n'est pas défectueuse et que vous recevez bien les datas. Je vous invite à la tester sur un autre téléphone.

Effectuez, si cela n'est pas déjà fait, la dernière MAJ de votre téléphone. La procédure est la suivante : Mettre à jour votre iPhone - Assistance Apple (FR).

Vérifiez votre connexion au réseau. Dans l’app Réglages, touchez Données cellulaires. Assurez-vous que votre connexion téléphonique est activée. Si cela est nécessaire, redémarrez votre téléphone : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR).

Partie la plus importante des étapes.

Lorsque vous recevez un message, qu'elle est la couleur de la bulle? Je pense que celle-ci doit être bleue (iMessage), car vous ne recevez que des messages de personnes ayant un iPhone.

Accédez à Réglages > Messages et activez les options :

• Envoyé par SMS
  • Service MMS

Allez dans Réglages > Messages > Envoie et réception :

• sélectionnez votre numéro de téléphone & adresse e-mail pour échanger les iMessages
  • sélectionnez votre numéro de téléphone pour commencer les nouvelles conversations

Bonne soirée.

Julien

Le 9 déc. 2023 à 06h13 en réponse à Julien_787_France

Bonjour

merci beaucoup pour tous ces éléments. Toutes les options sont activées dans les réglages. Je reçois des sms (en vert) lorsque le imessage bleu ne s’active pas (pour les téléphones qui ne sont pas apple). Mais je ne peux envoyer ni recevoir de photos mms en dehors des imessages. J’ai eu deux fois le même téléphone apple 11 et le même blocage. Au niveau opérateur free j’ai l’option activée mms illimités et j’ai également les donnés cellulaires toujours activées.

Je me demande si ce n’est pas un défaut apple, en tout cas c’est très handicapant… et les personnes m’envoient des messages

photos que je ne reçois jamais…

plusieurs conversations ont évoqué la même difficulté, ce n’est pas la puce car j’ai pas ce problème sur un téléphone android.

j’espère que quelqu’un a la solution

merci d’avance

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoyer et recevoir des mms

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.