Problème d'images dans ma signature dans Mail lorsque j'envoie un courriel

Bonjour,

quand je crée ma signature dans Mail, tout est correct et conforme. Lorsque je "Rédige un nouveau message", je vois apparaître ma signature correctement avec les images de la bonne dimension. Lorsque j'inscrit l'adresse courriel du destinataire, les images de ma signature deviennent très grosses. Je n'y comprend rien!

Lorsque j'utilise le bouton "répondre à l'expéditeur" lorsque je répond à un courriel, les images de ma signature restent de la bonne dimension.

Aussi, lorsque mon destinataire reçoit mon courriel, il ne voit pas les images intégrées à ma signature.

Ce problème est nouveau depuis que j'ai fait la mise à jour de mon système avec Ventura.

Comment faire pour régler ce problème?

Merci!

iMac (2017 – 2020)

Publiée le 8 déc. 2023 à 07h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 déc. 2023 à 03h25

Salut Steph357,

C'est assez curieux ce qu'il se passe avec tes images dans ta signature 🤔. Tu as plusieurs images dans une seule signature, c'est bien ça ?

Dans un premier temps, je pense qu'il serait judicieux de faire un test avec une nouvelle signature pour voir si la situation est la même. Je pense que tu sais comment créer une signature, mais je te laisse quand même cet article au cas où :

Une fois la nouvelle signature, avec une seule image pour commencer, est créée, teste-la en créant un nouvel email, pour voir si elle se redimensionne quand tu ajoutes un destinataire, et si le destinataire reçoit bien l'image avec la signature.

Si ça fonctionne bien, et que tu utilises bien plusieurs images avec ta signature habituelle, comme je le comprends, alors ajoute une ou plusieurs autres images à cette signature de test et refait un essai en ajoutant le mail d'un destinataire et voir si le destinataire reçoit les images avec la signature.

En plus de ça, pense à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Tiens-nous au courant 🍂.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 déc. 2023 à 03h25 en réponse à Steph357

Salut Steph357,

C'est assez curieux ce qu'il se passe avec tes images dans ta signature 🤔. Tu as plusieurs images dans une seule signature, c'est bien ça ?

Dans un premier temps, je pense qu'il serait judicieux de faire un test avec une nouvelle signature pour voir si la situation est la même. Je pense que tu sais comment créer une signature, mais je te laisse quand même cet article au cas où :

Une fois la nouvelle signature, avec une seule image pour commencer, est créée, teste-la en créant un nouvel email, pour voir si elle se redimensionne quand tu ajoutes un destinataire, et si le destinataire reçoit bien l'image avec la signature.

Si ça fonctionne bien, et que tu utilises bien plusieurs images avec ta signature habituelle, comme je le comprends, alors ajoute une ou plusieurs autres images à cette signature de test et refait un essai en ajoutant le mail d'un destinataire et voir si le destinataire reçoit les images avec la signature.

En plus de ça, pense à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Tiens-nous au courant 🍂.

Le 8 janv. 2024 à 09h00 en réponse à The_knight

Allo The_knight,

merci pour tes conseils. J'ai consulté ton lien et ma procédure était telle que la démarche mentionnée dans l'article. J'ai tenté le coup avec seulement 1 image, j'ai aussi redémarré mon ordinateur.

À force d'essais et erreurs, j'ai constaté que si je mettais mon image à plus de 72 dpi (exemple 144 dpi), ça semblait grossir l'image pour la ramener à 72 dpi lorsque j'inscrivait mon "objet" de courriel.

Mais ce n'est pas encore à point... je continue d'essayer d'élucider ce mystère, car ça semble le faire de façon aléatoire! Parce que si je met mon image en 72 dpi, mon texte n'est pas clair et je ne suis pas satisfaite de ma signature parce qu'elle semble un peu pixellisée. En tant que graphiste, je tiens à ce que l'image soit parfaite (peut-être suis-je trop exigeante :) )

Merci encore! Si tu as d'autres trucs, je suis preneuse! :)

Le 9 janv. 2024 à 00h14 en réponse à Steph357

Bonjour Steph357,

Merci de ton retour et de nous avoir donné le résultat de tes essais.

Il semble qu'effectivement la résolution soit au cœur du problème.

Je n'aurais pas d'astuce à te soumettre, je vais juste te suggérer de continuer ton investigation sur la résolution.

Les articles n'évoquent pas les tailles des images ou des polices d'écriture qui pourraient poser problème.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème d'images dans ma signature dans Mail lorsque j'envoie un courriel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.