Performance iphone (animations, changement d'app, etc.)
Bonjour à tous,
J'ai depuis plusieurs mois un Iphone 14 Plus qui fonctionnait parfaitement bien jusqu'à il y a quelques semaines :
L'utilisation du système du téléphone est devenu très saccadée, notamment les animations telles que la descente du centre de notifications, la descente du centre de contrôle, ou encore le changement d'application en fonds. Il agit comme si c'était un très vieux téléphone ou que l'écran était devenu beaucoup moins performant, alors que pourtant si je me balade dans le menu d'une application téléchargée par exemple, l'appareil est fluide.
J'ai déjà appelé une dizaine de fois Apple sans suite malheureusement … On m'a attitré un technicien, avec la possibilité de lui envoyer des messages vocaux directement, et à chaque fois je n'avais plus aucunes nouvelles et quand j'appelais le numéro du standard, tout recommençait.
J'ai suivi toutes les démarches que l'on m'a demandé de faire : réinitialisation de l'appareil, réinitialisation de l'appareil sans utiliser de sauvegarde pour voir si le problème ne venait pas d'une appli que j'aurais téléchargé (l'appareil a été fluide pendant a peine une journée ...).
Je me suis également déplacé dans un point de vente Apple, pour qu'au final la personne m'annonce que de leur côté ils ne pouvaient rien faire.
Je vous avoue être un peu désespéré sachant que j'étais très content de mon appareil avant l'arrivé de ce souci, si vous avez une idée ce qu'il serait possible de faire, surtout n'hésitez pas
Je vous remercie par avance.
Ps : le téléphone n'est jamais tombé et n'a jamais été dégradé.
iPhone 14 Plus, iOS 17