Application photo non synchronisable

Bonjour,

Je souhaite synchroniser mes photos entre l'Iphone et mon ordinateur Apple (sous MacOs Mojave), mais quand je vais dans Préférences Système pour valider l'application via Cloud, il m'affiche le message suivant :

Photos iCloud est uniquement disponible sur les volumes aux formats macOS standard, macOS étendu et APFS.

Pour connaître le format d’un volume, sélectionnez-le dans le Finder et choisissez Lire les informations dans le menu Fichier. Le type du volume apparaît dans le champ Format.

Or, après vérification, mon format de volume est bien compatible, autant sur le disque dur interne (AFPS) que sur mon disque dur externe (MacOs étendu).

De fait, je ne peux pas synchroniser les deux appareils.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci !

iMac 27″, macOS 10.14

Publiée le 9 déc. 2023 à 03h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 déc. 2023 à 01h08

Bonjour PierreBrandao,

As-tu déjà déplacer la photothèque de ton Mac ? Je te demande cela car tu mentionnes un disque dur externe. Si c'est le cas, avais-tu bien suivi les consignes de l'article Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Pourrais-tu nous envoyer des captures d'écran (sans donnée personnelle) des informations se trouvant dans ton Utilitaire de disque ?

En attendant ta réponse à ces questions, il pourrait être utile d'utiliser l'outil S.O.S pour réparer le disque de démarrage de ton Mac. Tu trouveras la procédure à suivre dans l'article Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque - Assistance Apple (FR). Attention, je te conseille de sauvegarder les données de ton Mac sur un support externe avant de réaliser des manipulations dessus.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 déc. 2023 à 01h08 en réponse à PierreBrandao

Bonjour PierreBrandao,

As-tu déjà déplacer la photothèque de ton Mac ? Je te demande cela car tu mentionnes un disque dur externe. Si c'est le cas, avais-tu bien suivi les consignes de l'article Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Pourrais-tu nous envoyer des captures d'écran (sans donnée personnelle) des informations se trouvant dans ton Utilitaire de disque ?

En attendant ta réponse à ces questions, il pourrait être utile d'utiliser l'outil S.O.S pour réparer le disque de démarrage de ton Mac. Tu trouveras la procédure à suivre dans l'article Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque - Assistance Apple (FR). Attention, je te conseille de sauvegarder les données de ton Mac sur un support externe avant de réaliser des manipulations dessus.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Application photo non synchronisable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.