Impossible de désactiver barre de son sonos sur Apple TV

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’une barre de son sonos Arc. Elle est connecté directement sur la TV via hdmi.

Le truc est que je n’arrive pas à choisir la sortie son de mon Apple TV. Il sort toujours sur la barre de son et ce peu importe ce que je sélectionne sur le centre de contrôle, même quand je sélectionne les hauts parleur de la TV.

Des idées pour choisir la sortie son ?

Apple TV 4K, tvOS 17

Publiée le 9 déc. 2023 à 07h28

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 9 déc. 2023 à 07h59 en réponse à Florian_1105

Bonjour Florian-1105, si j'ai bien compris votre barre de son Sonos est relié à la sortie HDMI ARC de votre TV ce qui fait que votre TV envoie le son directement à la barre de son.

Sur l'Apple TV il est donc normal que lorsque vous choisissez la sortie son "TV" que le son sort sur la barre de son Sonos puisque c'est la TV qui envoie le son à la barre de son Sonos. C'est le principe de la connectique HDMI ARC entre une TV et une barre de son (la barre de son devient les hautparleurs de la TV)

ET lorsque vous sélectionnez la barre de son dans le centre de contrôle l'Apple TV envoie le son directement sur la barre de son Sonos (certainement en AirPlay) et cela sans passer par la TV.

Cela fait qu'au final que vous choisissez TV ou la barre de son dans le centre de contrôle le son sort toujours sur la barre de son.

Le 11 déc. 2023 à 03h42 en réponse à Florian_1105

Re, le but d'avoir une barre de son est d'avoir un rendu sonore de qualité supérieur à ce que peut fournir une TV > de ne plus utiliser les hautparleurs de la TV.

Si vous voulez utiliser les hautparleurs de la TV il faut éteindre la barre de son > sous condition que cela soit possible car comme je l'ai écris le but d'une barre de son est de fonctionner en même temps que la TV.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de désactiver barre de son sonos sur Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.