Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

que faire si un mac ne peut pas mettre a jour son logiciel?

Je n'arrive pas, ou ne peux pas, mettre à jour mon mac book pro

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 9 déc. 2023 à 23h34

Répondre
4 réponses

Le 11 déc. 2023 à 11h57 en réponse à JullEK

Bonjour JullEK !

Avant toute chose, je t'invite à faire une sauvegarde de tes données si tu souhaites mettre à jour ton Mac, ça permettra de les avoir en sécurité en cas de problème : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).

Ensuite, il va falloir savoir ce que tu veux dire précisément par "n'arrive pas, ou ne peux pas, mettre à jour" l'ordinateur.

Est-ce que tu as un message d'erreur qui s'affiche quand tu essaies ? Si c'est le cas, n'hésite pas à nous le partager via une capture d'écran (sans aucune donnée personnelle dessus) car ça pourrait nous mettre sur la bonne piste.

Ou bien est-ce que le Mac ne te propose pas de mise à jour ?

Peut-être que tu es sur la dernière version de macOS compatible avec ton Mac et que c'est pour ça que tu ne peux pas le mettre à jour. Pour le savoir, il faudrait que tu nous donnes l'année et le modèle de ton Mac. Tu peux trouver ces informations dans le menu  > À propos de ce Mac.

Tiens-nous au courant !

Le 12 déc. 2023 à 07h03 en réponse à Nanou55

Bonsoir,

Même problème... macOS Catalina 10.15.7

Nom du modèle : iMac

Identifiant du modèle : iMac14,2

Nom du processeur : Quad-Core Intel Core i5

Vitesse du processeur : 3,4 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de cœurs : 4

Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko

Cache de niveau 3 : 6 Mo

Mémoire : 8 Go

Version de la ROM de démarrage : 433.140.2.0.0

Version SMC (système) : 2.15f7

Numéro de série (système) : C0********8J5

UUID du matériel : 0*************

Et donc, du coup, je suis coincé avec ma suite adobe et d'autres logiciels car mon OS ne se met plus à jour... Pourtant d'un point de vue matériel, avec un PC équivalent, tout passe....

Si quelqu'un a une idée pour moi...

Merci.

[Modifié par l’Hôte]

que faire si un mac ne peut pas mettre a jour son logiciel?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.