Problème lumière caméra vidéo iPhone 14 Pri

Bonjour,

J’ai un problème avec la camera de mon iPhone 14 Pro uniquement sur le mode vidéo 1x et plus. Pour vous expliquer, j’ai récemment acheté un iPhone 14 Pro qui marchait très bien quand je l’ai reçu, RAS à signaler. Cependant, depuis plus d’un moisi j’ai un soucis avec le mode vidéo sur la caméra 1x de cet iPhone, qui fait que lorsque je filme quelque chose d’assez lumineux comme des phares ou des néons, des reflets tel des sortes de lignes apparaissent sur l’écran et gâchent vraiment la vidéo. Je vous laisse un exemple de ce que cela donne en pièce jointe à ce message.

Je souhaiterais donc savoir si certains d’entres vous seraient pourquoi j’ai ce problème avec uniquement cette caméra, et surtout comment le régler 🙏

Merci d’avance et bonne journée à vous

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 9 déc. 2023 à 19h32

Répondre
1 réponse

Le 11 déc. 2023 à 03h12 en réponse à XlnEnzo

Bonjour XlnEnzo,

Les tâches et reflets que tu voies sont dus à la réverbération de la lumière ambiante sur les lentilles qui composent les différents objectifs des appareils de ton iPhone. Même si les lentilles sont traitées pour éviter les reflets, l'appareil photo peut conserver quelques refractions de lumière ce qui est totalement normal. L'iPhone 14 Pro dispose de plus de lentilles que d'autres appareils ce qui peut expliquer la présence de ces tâches et de ces reflets.

Je possède un iPhone 13 Pro Max et je constate le même phénomène lorsque je prends des photos la nuit, notamment lorsque des sources de lumière sont présentent dans le cadre. Il s'agit d'un phénomène normal et cela n'indique pas la présence d'un souci matériel ou logiciel sur l'appareil photo de ton iPhone. 

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème lumière caméra vidéo iPhone 14 Pri

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.