Fréquentes notifications malveillantes sur Mac

Comme exposé par d'autres utilisateurs, je reçois toutes les 10 mn environ un message disant que mon Mac est infecté, que l'on me retire 410 Euros sur mon compte BNP, etc. etc.

Je suis allé voir dans Safari, j'ai cliqué Safari > Réglages dans la barre des menus, puis onglet Sites web puis Notifications dans la barre latérale. Dans la liste à droite, je connais tous les sites qui m'envoient des notifications et il n'y a aucun site suspect.

Je dispose d'Intego Net Update et Net Barrier à jour mais cela ne change rien.

Que puis-je faire ?

Merci de vos lumières...

IP

MacBook Pro 13″, macOS 14.1

Publiée le 10 déc. 2023 à 02h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 déc. 2023 à 02h29

Bonjour,

Net Update et NetBarrier ne sont pas des anti-malware.

NetBarrier est un par-feu.

NetUpdate est juste une appli pour maintenir vos applications Intego à Jour.

Chez Intego, c'est VirusBarrier qui serait susceptible de vous débarrasser de ce machin.

Essayez la version gratuite de MalwareBytes :

https://fr.malwarebytes.com/mac/

Cordialement.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 déc. 2023 à 02h29 en réponse à Ici_Paris_75

Bonjour,

Net Update et NetBarrier ne sont pas des anti-malware.

NetBarrier est un par-feu.

NetUpdate est juste une appli pour maintenir vos applications Intego à Jour.

Chez Intego, c'est VirusBarrier qui serait susceptible de vous débarrasser de ce machin.

Essayez la version gratuite de MalwareBytes :

https://fr.malwarebytes.com/mac/

Cordialement.

Le 10 déc. 2023 à 06h30 en réponse à Ici_Paris_75

Bonjour Ici_Paris_75,

Si ces notifications s’affichent en haut à droite, ce sont probablement des notifications de Safari. Bien que vous reconnaissiez les sites dans les réglages de notification, désactivez-les un à un (vous n’avez pas besoin de les supprimer) pour voir celui qui vous envoie des notifications intempestives.

Si la notification s’affiche au milieu de l’écran, ce ne sont pas des notifications de Safari. Dans ce cas, suivez les recommandations de @_Francis_.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fréquentes notifications malveillantes sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.