Problème batterie démarrage MacBook Pro

Bonjour,

Je rencontre depuis un moment déjà un soucis avec mon MacBook Pro de 2020.

Régulièrement je ne peux pas allumer mon ordinateur sur batterie. L'icône batterie vide apparait sur fond noir et si je branche mon ordinateur j'ai immédiatement la batterie restante (par exemple 70%). La batterie n'est donc pas réellement à 0.

A d'autres moments j'arrive à ouvrir mon ordinateur sur batterie mais immédiatement j'ai une alerte pour brancher l'ordinateur car il reste 1%. Une fois l'ordinateur branché je vois que j'ai par exemple, 70% et je peux le redébrancher pour continuer à m'en servir.

Savez vous ce que je peux faire pour y remédier?

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, je ne dois pas chercher avec les bons mots clés...

Merci d'avance.

MacBook Pro (2017 – 2020)

Publiée le 10 déc. 2023 à 03h07

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 11 déc. 2023 à 04h08 en réponse à Marinerades

Salut Marinerades,

C'est assez curieux ce qu'il se passe avec la batterie de ton Mac, du coup 🤔. Il est possible qu'elle ait un souci.

Si tu vérifies l'état de ta batterie, qu'est-ce que ça te dit ? Je te laisse jeter un œil au document suivant pour en savoir plus :

D'ailleurs, est-ce que la batterie se recharge quand tu branches le Mac pour l'allumer ?

Si ton Mac possède une puce Intel, tu vas pouvoir faire une réinitialisation du SMC, ça aide justement avec les soucis d'alimentation. La page donne plus de détails à ce sujet :

Tiens-nous au courant 🍂.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème batterie démarrage MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.