Synchronisation Calendrier local vers Google Agenda

Bonjour,

J'aimerais que tous les événements créés sur mes différents calendriers sur mes Calendrier iCloud (calendrier local et calendriers partagés) soient automatiquement récupérés par Google Agenda.

Merci beaucoup pour votre aide

iPad Air 2, iPadOS 13

Publiée le 10 déc. 2023 à 07h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 déc. 2023 à 00h42

Bonjour kévin212 !

Je ne crois pas qu'il existe une intégration directe des calendriers iCloud ou de l'appareil vers Google Agenda.

Cependant, j'ai fait quelques recherches et il existe un moyen un peu détourné d'ajouter un calendrier iCloud (je ne crois pas que ce soit possible pour un calendrier seulement stocké sur un appareil) dans Google Agenda.

Pour ça, il va falloir que tu passes par iCloud.com > Calendrier et que tu mettes en mode public les calendriers que tu souhaites avoir dans Google. Tu pourras ainsi obtenir une URL que tu pourras ajouter dans Google Agenda.

Tu trouveras toutes les manipulations à suivre sur ces 2 pages :

1. Partager un calendrier sur iCloud.com - Assistance Apple (FR) (partie Partager un calendrier de façon publique).
  2. S'abonner à l'agenda Google d'un autre utilisateur - Aide Google Agenda (partie Ajouter un agenda public via un lien).

De cette manière, quand tu mets à jour ton calendrier iCloud, il devrait se mettre à jour automatiquement sur Google.

Passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 déc. 2023 à 00h42 en réponse à kévin212

Bonjour kévin212 !

Je ne crois pas qu'il existe une intégration directe des calendriers iCloud ou de l'appareil vers Google Agenda.

Cependant, j'ai fait quelques recherches et il existe un moyen un peu détourné d'ajouter un calendrier iCloud (je ne crois pas que ce soit possible pour un calendrier seulement stocké sur un appareil) dans Google Agenda.

Pour ça, il va falloir que tu passes par iCloud.com > Calendrier et que tu mettes en mode public les calendriers que tu souhaites avoir dans Google. Tu pourras ainsi obtenir une URL que tu pourras ajouter dans Google Agenda.

Tu trouveras toutes les manipulations à suivre sur ces 2 pages :

1. Partager un calendrier sur iCloud.com - Assistance Apple (FR) (partie Partager un calendrier de façon publique).
  2. S'abonner à l'agenda Google d'un autre utilisateur - Aide Google Agenda (partie Ajouter un agenda public via un lien).

De cette manière, quand tu mets à jour ton calendrier iCloud, il devrait se mettre à jour automatiquement sur Google.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation Calendrier local vers Google Agenda

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.