Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment transférer 1 Téraoctet d'un vieux iMac vers un iMac récent de 256 Go via SSD ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir le dernier Imac 8 coeurs GPU 10 avec 256 Go.

Je possède un vieil Imac de 2013 3,4 GHz Intel Core i5 avec

fusion drive de 1,12 To sur lequel il ne reste plus que 24 Go de libre.

Il fonctionne sous macOS Catalina 10.15.7.

J'aimerais transférer la totalité des informations du vieux vers le neuf supplément par un disque externe

Crucial X9 Pro 2To SSD.

Quelle serait la méthode la plus simple et la plus sûre ?

Transférer le contenu du vieux Mac vers le SSD via Time Machine ?

En filaire ou Wifi ?

Et après, en connectant le SSD au nouvel Imac, qu'est-ce qui sera stocké dans le disque externe,

et qu'est-ce qui sera dans la mémoire interne du Mac ?

Je précise que je n'ai pas encore branché l'Imac 2023.

Merci d'aider le pauvre diable que je suis...

Anciens modèles de Mac

Publiée le 10 déc. 2023 à 18h57

Répondre
2 réponses

Le 12 déc. 2023 à 10h25 en réponse à béotien74

Hello béotien74,

Tu as plusieurs options qui s'offrent à toi pour transférer les données de ton ancien Mac vers le nouveau. L'article suivant reprend justement ces différentes possibilités :

Dans ta situation, le transfert avec Assistant migration (donc sans passer par un disque externe) ou avec Time Machine (donc en utilisant ton disque externe), sont tous les deux de bonnes solutions pour toi. Je te laisse les documents qui décrivent plus en détails leur fonctionnement :

Comme tu as pas mal de données à transférer, je te recommande d'utiliser une connexion filaire pour faire ce transfert.

Par la suite, ce qui se trouvera dans le disque externe sera ce que tu auras décidé de mettre dessus. Par défaut, les éléments et données se stockent sur le Mac. Et tu pourras te servir du disque dur externe comme d'un disque de sauvegarde Time Machine : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine.

Passe une bonne journée 🍂.

Comment transférer 1 Téraoctet d'un vieux iMac vers un iMac récent de 256 Go via SSD ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.