appel directement vers messagerie

l'appel d'un numéro précis va directement sur ma messagerie

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 10 déc. 2023 à 18h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 déc. 2023 à 10h22

Bonjour rayslamard55,

Vu le souci que tu décris, il est fort probable que le numéro en question ait été bloqué sur ton iPhone.

Il faudrait donc que tu ailles sur ton iPhone dans Réglages > Téléphone > Contacts bloqués et que tu t'assures que le contact en question n'est pas bloqué. S'il l'est, il te faudra le supprimer de la liste des contacts bloqués. Pour cela, il faudra cliquer sur Modifier, puis sur le symbole ⛔️ devant le contact en question.

Je te laisse déjà vérifier cela et nous dire ce qu'il en est.

Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 déc. 2023 à 10h22 en réponse à rayslamard55

Bonjour rayslamard55,

Vu le souci que tu décris, il est fort probable que le numéro en question ait été bloqué sur ton iPhone.

Il faudrait donc que tu ailles sur ton iPhone dans Réglages > Téléphone > Contacts bloqués et que tu t'assures que le contact en question n'est pas bloqué. S'il l'est, il te faudra le supprimer de la liste des contacts bloqués. Pour cela, il faudra cliquer sur Modifier, puis sur le symbole ⛔️ devant le contact en question.

Je te laisse déjà vérifier cela et nous dire ce qu'il en est.

Bonne journée.

Le 12 déc. 2023 à 12h00 en réponse à rayslamard55

Bonjour rayslamard55,

Vu les étapes que tu as faites de ton côté et vu que le souci ne se produit qu'avec un seul contact, il se peut que le problème soit lié à ton contact et non pas à ton iPhone.

Si ton contact possède aussi un iPhone, il faudrait qu'il suive les consignes de l'article Émission ou réception d’appels impossibles sur un iPhone - Assistance Apple (FR). Je te conseille aussi de réaliser ces étapes sur ton propre iPhone.

Il faudra aussi que ton contact et toi contactiez vos opérateurs respectifs (comme indiqué dans l'article ci-dessus) pour qu'ils s'assurent qu'il n'y a pas de blocage ou de souci de leur côté.

Si le souci persiste après tout cela, tu pourras contacter l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus à ce sujet : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

appel directement vers messagerie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.