Disparition morceau musique comme alarme iPhone

Bonjour, depuis la mise à jour IOS 17.1.2, ce n’est plus ma musique préférée qui sonne mais une alarme quelconque,alors que c’est bien une musique qui est cochée.

Je ne trouve rien en ce sens sur internet. Qui est confronté à ce problème,et surtout,comment y remédier ?

J’ai un iPhone XR et le problème est identique sur mon iPad acheté il y a quelques mois.

Alarme musique

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 10 déc. 2023 à 11h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 déc. 2023 à 05h01

Salut beatricedesaint-florent,

Je t'avoue ne pas être confronté à cette situation, mon alarme a bien conservé le morceau d'Apple Music que je lui ai attribué, cependant j'ai quelques idées en tête qui pourrait t'aider.

Tout d'abord, assure-toi que le morceau en question est téléchargé sur l'iPhone et l'iPad (si tu as un abonnement Apple Music). Pour ça, dans l'app Musique, cherche la chanson et regarde s'il y a un signe rond avec une flèche qui descend au milieu. Si oui, c'est que le morceau est déjà téléchargé. S'il n'y ait pas, alors clique sur les trois points à côté du titre, puis sur Télécharger.

Autrement, vérifie dans Réglages > Musique > Qualité Audio si l'option Lossless Audio est activée. Si c'est le cas, alors il faudra supprimer le morceau de ta bibliothèque et le retélécharger (s'il est déjà téléchargé sur tes appareils).

Enfin, la version iOS 17.2 est disponible depuis hier, je te recommande de l'installer. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour :

Tiens-nous au courant 🍂.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 déc. 2023 à 05h01 en réponse à beatricedesaint-florent

Salut beatricedesaint-florent,

Je t'avoue ne pas être confronté à cette situation, mon alarme a bien conservé le morceau d'Apple Music que je lui ai attribué, cependant j'ai quelques idées en tête qui pourrait t'aider.

Tout d'abord, assure-toi que le morceau en question est téléchargé sur l'iPhone et l'iPad (si tu as un abonnement Apple Music). Pour ça, dans l'app Musique, cherche la chanson et regarde s'il y a un signe rond avec une flèche qui descend au milieu. Si oui, c'est que le morceau est déjà téléchargé. S'il n'y ait pas, alors clique sur les trois points à côté du titre, puis sur Télécharger.

Autrement, vérifie dans Réglages > Musique > Qualité Audio si l'option Lossless Audio est activée. Si c'est le cas, alors il faudra supprimer le morceau de ta bibliothèque et le retélécharger (s'il est déjà téléchargé sur tes appareils).

Enfin, la version iOS 17.2 est disponible depuis hier, je te recommande de l'installer. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour :

Tiens-nous au courant 🍂.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disparition morceau musique comme alarme iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.