Non les ventilateurs ne sont pas actifs. J'utilise l'application " Stats " que j'ai téléchargé dernièrement car je voulais voir la température de mes CPU etc vu la chaleur dégagé de mon ordi.
J'utilise parfois le Kensington SD5700T ou j'ai tout mes choses de brancher dessus (MIDI Keyboard, Souris, Speakers Monitors etc. et en plus (sans le vouloir) ce docking Station charge mon Mac en même temps. Le port en avant doit toujours être connecté à mon Mac pour fonctionner (alimentation du Kensington).
Je me disais peut-être que cela occasionnerait une chaleur de plus vers mon appareil et pourrais expliquer ce " surchauffement " ?
*En ce moment même j'opère mon Macbook sur une surface ventiler/cooling fan et non sur une surface non ventilé (d'où j'avais reçu ses chiffres élevé).
Je vient tout juste d'ouvrir un projet Ableton (un asser gros projet) et je visionne un vidéo sur YouTube simultanément en 1080p. À noter que rien ni même le Kesington n'est branché sur mon Mac : le CPU usage dans Ableton m'indique 17% - 19% et celui de stats m'indique semblablement le même %.
La température la plus élevé de mon CPU est 45°C à 48°C .
Je touche mon ordi et il n'est pas chaud du tout. Est-ce vu la " cooling fan " ? Je n'aime pas le fait de toujours avoir une cooling fan " cela me laisse perplexe...la duré de vie m'inquiète. J'aimerais pouvoir l'opérer sur une surface plane et normale.
Merci pour ta réponse et de ton aide.
Jess