Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Compte gmail sur Mail de mon mac

j'ai changé mon mot de passe google et ma messagerie mail associée ne marche plus. Je l'ai supprimé et cherchait à la recréer mais j'ai le message suivant: Impossible de vérifier le certificat du serveur. Cela peut être dû à votre configuration réseau ou à vos réglages proxy." On ne me demande pas de mot de passe, il est impossible de recréer le compte gmail..

MacBook Pro 13″, macOS 10.14

Publiée le 11 déc. 2023 à 21h39

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 11 déc. 2023 à 22h26 en réponse à Phil48

Bonjour Phil48,


Google a renforcé sa sécurité et les anciens systèmes d'exploitation du Mac (OS X ou macOS) ne sont plus compatibles.


Pour connecter votre compte Gmail sur votre Mac :


  1. Tout d'abord, supprimez le compte Gmail de votre Mac s'il existe encore.
  2. Ensuite, vous devrez créer un mot de passe d'application : https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr.
  3. Enfin, en ajoutant le compte Gmail dans Mail sur votre Mac, choisissez "Autre" et non "Google". Remplissez votre adresse e-mail et le mot de passe d'application.

Compte gmail sur Mail de mon mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.