Connexion CarPlay iPhone
Depuis l’achat de mon iPhone 15 pro Max impossible de le connecter en CarPlay (avec câble)
CarPlay
[Titre Modifié par l’Hôte]
Depuis l’achat de mon iPhone 15 pro Max impossible de le connecter en CarPlay (avec câble)
CarPlay
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour,
Certains câble usb C ne permettent que la recharge et pas de transfert de données.
Vérifier si votre câble permet le transfert de données.
Assurez vous aussi que le port usb du véhicule permet d'utiliser carplay. Certaines voitures proposent carplay uniquement sur un port usb spécifique.
Bonjour,
Certains câble usb C ne permettent que la recharge et pas de transfert de données.
Vérifier si votre câble permet le transfert de données.
Assurez vous aussi que le port usb du véhicule permet d'utiliser carplay. Certaines voitures proposent carplay uniquement sur un port usb spécifique.
J'ai un 2008 et effectivement il faut utiliser le port de droite. Avec un câble USB type A vers usb type C.
Il faudrait donc tester le câble. Est-ce que si vous l'utiliser sur un ordinateur vous avez accès au contenus de votre iphone ? Avez-vous un autre câble pour tester ?
Bonjour Calara1134, pour information, Apple vend un adaptateur USB C Lightning pour le quel il est précisé " Cet adaptateur permet la connexion à la plupart des voitures, notamment celles qui fonctionnent avec CarPlay."
Avec l'adaptateur cela permet de connecter l'iPhone 15 à CarPlay en utilisant un "ancien "câble d'iPhone Lightning USB A
Bonjour,
J’ai changé le câble et effectivement cela fonctionne.
merci pour vos réponses
bonne journée
Si le câble ne fonctionne pas sur un ordinateur, alors le problème vient de lui et il faudra trouver un câble compatible avec le transfert de données. Si cela fonctionne le problème vient d'ailleurs.
tenez nous au courant après votre essai
Bonjour,
J’ai changé le câble et effectivement cela fonctionne, merci encore !
bonne journée
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
j’ai deux ports sur ma voiture (Peugeot 208 de l’année dernière). Un pour la charge rapide avec un câble usb c et un autre usb (tout simple) ou justement cela me servait avant pour mon iPhone 13 Pro Max mais là le 15 ça fonctionne pas
Non je n’ai pas pensé à utiliser sur l’ordinateur, je vais essayer et non j’ai qu’un seul câble.. si il s’avère qu’il ne fonctionne pas sur l’ordinateur, il faudra donc que je change de câble ?
Super je vais essayer merci beaucoup!
Re Clara1134, merci du retour.
Pensez à mettre la question en "Résolue" et passez de bonnes fêtes de fin d'année
Bonjour Clara,
Parfait !
Bonne journée
Connexion CarPlay iPhone