Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

CarPlay ne fonctionne plus depuis mise à jour iPhone

Bonjour.

le CarPlay ne fonctionne plus lorsque je connecte comme

avant mon iPhone à ma

voiture.

il n’apparaît plus dans réglages/général.

une idée?

merci!


MAJ IOS 16.2 - CarPlay ne fonctionne plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 28 déc. 2022 à 19h59

Répondre
5 réponses

Le 30 déc. 2022 à 11h10 en réponse à hélène107

Bonjour hélène107, merci pour ces précisions.


Est-ce que Siri est activé dans Réglages > Siri et code et, si c'est le cas, est-ce que Siri fonctionne correctement ?


Si tu vois toujours ton autoradio dans Réglages > Bluetooth, oublie-le, change le nom de ton iPhone dans Réglages > Général > Informations > Nom (ne lui donne pas un nom trop générique comme "iPhone" et évite les caractères spéciaux) et essaie de te connecter de nouveau.


Enfin, tu peux réinitialiser les réglages réseau depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau comme expliqué sur la page Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR).


Cette manipulation ne touchera pas à tes données mais fera oublier tous les mots de passe des réseaux Wi-Fi donc il faudra les renseigner de nouveau.


Tiens-nous au courant !

Le 30 déc. 2022 à 10h37 en réponse à hélène107

Hello hélène107,


Dans la mesure où tu ne vois plus l'option CarPlay dans Réglages > Général, je me dis que la situation est liée à des restrictions de Temps d'écran 🤔.

En fait, lorsque des restrictions sont en place, certaines fonctionnalités peuvent être grisées, voire disparaitre complètement des réglages.


Du coup, pour vérifier ça, va dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité :

  • Si tu n'as pas besoin de restrictions, tu peux désactiver le bouton Activer les restrictions.
  • Si tu as besoin des restrictions, alors va dans Apps autorisées puis au niveau de CarPlay, assure-toi que le bouton est activé (en vert).


Alors, ça donne quoi avec ça ?

Passe de bonnes fêtes de fin d'année ✨.

CarPlay ne fonctionne plus depuis mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.