CarPlay ne fonctionne e plu depuis la mise à jour iOS 18.0

Depuis la dernière mise à jour iOS 18.0 CarPlay ne fonctionne plus

iPhone 11, iOS 18

Publiée le 21 sept. 2024 à 10h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 déc. 2024 à 08h04

Bonjour j’avais le même problème et j’ai supprimé le véhicule dans les réglages en cherchant « CarPlay » puis dn le rebranchant ça a résolu le problème.

Bonne journée

7 réponses

Le 27 oct. 2024 à 14h32 en réponse à daviddetoulon

bien en fait CAR PLAY comme son nom l’indique, est une app qui fonctionne avec les appareils Apple et le sytème embarqué du fabricant de votre voiture. Quand Apple met à jour son OS, très souvent il faut aussi que le fabricant de votre véhicule mette à jour son OS lui aussi. Donc commencez par vérifier si une mise à jour existe pour votre véhicule, si oui effectuez là.

Ensuite, c’est mon expérience, si votre appareil rencontre des soucis, retirez/effacez le des réglages de votre véhicule, ensuite supprimez le profil véhicule des réglages bluetooth de votre appareil en choisissant ignorer ce matériel puis désactivez le bluetooth de votre appareil, redémarrez le, puis éteignez et redémarrez votre système véhicule, réactivez le bluetooth de votre appareil, et re-jumeler votre appareil « proprement » avec votre véhicule en suivant la procédure du fabricant de votre véhicule. Puis suivez la procédure de connexion Apple Car play du fabricant de votre véhicule, et de mon expérience le problème devrait être résolu.

JE SAIS CEST LONG, et au final quand ça fonctionne bien c’est top. et c’est de mon expérience la meilleure manière de récupérer la fonctionnalité sans faille de Car Play, quand tout bug.

Le seul point qu’ont peut éventuellement rajouté aprés avoir suprimer le profil bluetooth du véhicule des réglages bluetooth de votre iPhone, c’est effectué un redémarrage forcé de votre iPhone pour supprimer tous bugs logiciels de votre iPhone.

Pour terminer, mon iPhone 13 Pro est sous iOs 18.0.1 et tout fonctionne parfaitement avec mon véhicule ! Donc non ! c’est pas un souci iOs 18.0.1!

Cordialement

Jesse

P.S.: 18.0 n’est pas la dernière version d’iOs, mettez à jour vers 18.0.1 , c’est la première chose à faire. 18.0.1 corrige des bugs de la version originelle iOs 18

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

CarPlay ne fonctionne e plu depuis la mise à jour iOS 18.0

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.