Partage de connexion IOS 17.2

Depuis la mise à jour de mon iPhone sous IOS 17.2, j'arrive bien à connecter mon MacBook Air au partage de connexion de mon iPhone mais lorsque je veux aller sur internet j'ai un message "vous n'êtes pas connecté à internet". Avant la mise à jour, je n'avais aucun problème.

Publiée le 12 déc. 2023 à 05h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 déc. 2023 à 02h45

Re-bonjour Chris_grenoble,

Merci pour toutes tes réponses et pour les informations fournies.

Dans la mesure où tu n'as pas ce souci lorsque tu connectes ton Mac à un autre réseau Wi-Fi que le partage de connexion de ton iPhone, on peut isoler le souci au réseau.

Il va donc falloir que tu réalises toutes les étapes de dépannage proposées dans l'article Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular) - Assistance Apple (FR).

Si le souci persiste après la réalisation de ces étapes, je te propose de démarrer ton Mac en mode sans échec en suivant les consignes de l'article Utiliser le mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) et de regarder si tu as accès à Internet dans ce mode. Une fois ce test réalisé, il faudra redémarrer ton Mac normalement pour quitter le mode sans échec.

Sache quand même que le partage de connexion est une fonctionnalité qui relève de l'opérateur, il se peut donc que tu doives contacter ton opérateur pour résoudre ce souci.

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 déc. 2023 à 02h45 en réponse à Chris_grenoble

Re-bonjour Chris_grenoble,

Merci pour toutes tes réponses et pour les informations fournies.

Dans la mesure où tu n'as pas ce souci lorsque tu connectes ton Mac à un autre réseau Wi-Fi que le partage de connexion de ton iPhone, on peut isoler le souci au réseau.

Il va donc falloir que tu réalises toutes les étapes de dépannage proposées dans l'article Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular) - Assistance Apple (FR).

Si le souci persiste après la réalisation de ces étapes, je te propose de démarrer ton Mac en mode sans échec en suivant les consignes de l'article Utiliser le mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) et de regarder si tu as accès à Internet dans ce mode. Une fois ce test réalisé, il faudra redémarrer ton Mac normalement pour quitter le mode sans échec.

Sache quand même que le partage de connexion est une fonctionnalité qui relève de l'opérateur, il se peut donc que tu doives contacter ton opérateur pour résoudre ce souci.

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée.

Le 16 déc. 2023 à 11h53 en réponse à Chris_grenoble

Bonjour, j'ai eu le même problème que toi, et après de longues heures passées au tél avec apple (d'ailleurs toutes et tous très sympa et compétent) le problème chez moi venait des DNS, que j'avais modifié il y a très longtemps. Tout avait fonctionné jusqu'a la dernière mise à jour.

Ce qu'on m'a fait faire : réglages système, Réseau, wifi, détail, et enfin DNS. La on m'a fait retirer ce qu'il y avait.

Sinon tu peux aussi effectuer un diagnostique sans fil, histoire d'essayer de voir ou est le pb. Il faut le faire avec le partage de ton iPhone.

Voila j'espère que ça pourra aider, chez moi tout refonctionne.

Bonne soirée

Le 14 déc. 2023 à 01h24 en réponse à Chris_grenoble

Bonjour Chris_grenoble,

On manque un peu d'informations pour pouvoir t'aider efficacement. Je vais donc commencer par te poser quelques questions de clarification.

• Sur quel appareil ne parviens-tu pas à accéder à Internet ? Est-ce sur ton Mac ou sur ton iPhone ?
  • Le message mentionné dans ta publication apparaît-il sur toutes les applications nécessitant l'utilisation d'Internet ou uniquement sur certaines ? Quelles sont les apps affectées par le souci ?
  • Si le souci concerne ton Mac, as-tu le même problème lorsque tu connectes le Mac à un autre réseau Wi-Fi qu'au partage de connexion de ton iPhone ? Si tu n'as pas fait ce test, il va falloir le faire pour isoler le souci.
  • Si le souci concerne ton iPhone, as-tu accès à Internet lorsque le partage de connexion n'est pas activé dessus ?
  • Utilises-tu un VPN sur ton iPhone ou sur ton Mac ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 14 déc. 2023 à 02h37 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Voici quelques précisions :

• C'est sur mon Mac que je n'arrive pas à accéder à internet. Pour l'iPhone, il n'y a aucun problème il accède à l'internet en 5G et en wifi.
  • J'ai le même message "pas de connexion à internet" quelques soit le service nécessitant une connexion (safari, chrome, mail, notes...)
  • lorsque le Mac est connecté à un autre réseau qu'au partage de connexion tout fonctionne
  • Je n'utilise pas de vpn

Bonne journée

Chris

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage de connexion IOS 17.2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.