Prélèvements abusifs sur mon compte en banque

Bonjour,

J'ai pris un nouveau forfait iCloud de 2To le mois dernier, censé gérer l'espace de mémoire pour toute la famille (c'est bien confirmé sur mon compte iCloud). Je constate que les prélèvements sur mon compte en banque des anciens abonnements continuent en s'ajoutant au nouvel abonnement.

Je ne trouve pas le moyen de contacter le SAV ou de laisser un message à Apple.

Help !

iMac 27″, macOS 10.14

Publiée le 12 déc. 2023 à 10h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 déc. 2023 à 03h35

Bonjour EricPal !

Si tu as des soucis avec tes abonnements, je t'invite dans un premier temps à vérifier ceux qui sont toujours en cours : Si vous souhaitez résilier un abonnement Apple - Assistance Apple (FR).

Tu pourras supprimer ceux que tu ne veux plus et faire une demande de remboursement par la même occasion si tu le souhaites. L'article Demander un remboursement pour des apps ou des contenus achetés auprès d’Apple - Assistance Apple (FR) va te donner le lien à suivre.

Tu indiques que l'abonnement de 2 To est pour un partage familial.

Es-tu l'organisateur de ce partage ? Si c'est le cas, sache que tous les abonnements pris par les autres membres de la famille seront facturés sur ton mode de paiement si le partage des achats et des abonnements est activé. Demande donc leur aussi de vérifier leurs abonnement.

Enfin, tu peux aussi contacter directement l'assistance Apple en passant par ce lien : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 déc. 2023 à 03h35 en réponse à EricPal

Bonjour EricPal !

Si tu as des soucis avec tes abonnements, je t'invite dans un premier temps à vérifier ceux qui sont toujours en cours : Si vous souhaitez résilier un abonnement Apple - Assistance Apple (FR).

Tu pourras supprimer ceux que tu ne veux plus et faire une demande de remboursement par la même occasion si tu le souhaites. L'article Demander un remboursement pour des apps ou des contenus achetés auprès d’Apple - Assistance Apple (FR) va te donner le lien à suivre.

Tu indiques que l'abonnement de 2 To est pour un partage familial.

Es-tu l'organisateur de ce partage ? Si c'est le cas, sache que tous les abonnements pris par les autres membres de la famille seront facturés sur ton mode de paiement si le partage des achats et des abonnements est activé. Demande donc leur aussi de vérifier leurs abonnement.

Enfin, tu peux aussi contacter directement l'assistance Apple en passant par ce lien : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 19 déc. 2023 à 08h03 en réponse à thomas185

Bonjour,

Merci pour la réponse.

La question est réglée.

A noter : les remboursements ne se font pas directement sur CB (débit différé pour moi), contrairement aux prélèvements, mais sur le compte bancaire (relevé différent pour moi). Une partie des prélèvements m'avait été remboursée, l'autre l'a été immédiatement quand j'ai signalé l'erreur.

J'avais aussi demandé que Apple me rappelle. Ce fut fait à la minute près. Je n'ai pas pu décrocher tout de suite mais comme j'avais réglé le problème, j'ai annulé le RV.

J'ai aussi eu une personne sur le tchat pour vérifier que tout était bien OK pour le mois prochain. Elle a été réactive et efficace.

Bref, je suis content du SAV de Apple.

Et merci pour vos conseils.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Prélèvements abusifs sur mon compte en banque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.