Impossible de décharger les photos de l i phone sur l application photo, il m indique aucune photo alors que j en ai énormément!

Le logiciel photo indique préparation de l importation depuis i phone puis plus rien

MacBook Pro 13″, macOS 12.7

Publiée le 13 déc. 2023 à 17h31

Répondre
2 réponses

Le 15 déc. 2023 à 12h22 en réponse à Carolineperso

Bonjour Carolineperso !

J'espère que tu as pu importer tes photos entre-temps.

Si ce n'est pas le cas, il nous faudrait un peu plus de détails sur ta situation.

Tout d'abord, combien d'éléments, photos et vidéos, essaies-tu d'importer ? Si tu en as beaucoup (ce qui a l'air d'être le cas), il est possible que l'ordinateur prenne un peu de temps à tout répertorier.

Ensuite, est-ce que tu utilises Photos iCloud sur ton iPhone ? Si oui alors le Mac n'arrivera sûrement pas à voir les photos si l'option Optimiser le stockage de l'iPhone est activée dans Réglages > Ton Nom > iCloud > Photos.

Enfin, vérifie que ton Mac possède suffisamment d'espace de stockage libre pour pouvoir importer les photos ( > À propos de ce Mac > Stockage sur macOS 12). Il arrive parfois que l'importation se bloque parce que le Mac n'arrive pas à calculer l'espace manquant.

Tiens-nous au courant !

Le 15 déc. 2023 à 12h42 en réponse à Carolineperso

Bonjour

Non malheureusement je n ai toujours pas réussi

j en ai beaucoup en effet, mais j ai déjà laissé le temps de branchement nécessaire (toute une nuit ou plusieurs heures) et rien n y fait

j ai également essayé de réinitialiser la localisation et confidentialité, ça ne change rien

mon i cloud n est pas actif non, je ne l utilise pas et c est bien décoché dans photos

Concernant l espace de stockage j ai libéré de la place en enlevant pleins de vidéos que j avais dans mon logiciel mac photo pour les mettre sur un disque dur, mais ça n a pas changé la donne non plus

je ne vois pas quoi faire de plus

cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de décharger les photos de l i phone sur l application photo, il m indique aucune photo alors que j en ai énormément!

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.