Transfert photos iPhone ne fonctionne plus
L'importation de photos ne fonctionne plus depuis quelques temps sans raison apparente
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air (2018 – 2020)
L'importation de photos ne fonctionne plus depuis quelques temps sans raison apparente
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air (2018 – 2020)
Bonjour francisdemarseille,
Si tu as remarqué un souci de branchement avec un autre appareil USB, cela vaut le coup de se pencher sur cette hypothèse.
Je te propose de suivre Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR). Le SMC gère l'alimentation de ton Mac, cela va remettre à zéro les réglages électriques de ses composants. Tes données ne risquent rien pendant cette action.
Tu peux également créer une autre session administratrice sur ton Mac en plus de la tienne : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Une fois cette autre session créée, connecte-toi dessus et regarde si le souci est le même sur cet autre utilisateur.
Cela nous permettra d'isoler le souci, à la prise USB ou à ta session.
Si tu penses que la prise est peut-être"encrassé," je te conseillerai d'abord de regarder avec une lampe avant d'introduire quoi que ce soit d'autre.
Dis-nous !
Bonne journée ☀️.
Si tu as remarqué un souci de branchement avec un autre appareil USB, cela vaut le coup de se pencher sur cette hypothèse.
Je te propose de suivre Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR). Le SMC gère l'alimentation de ton Mac, cela va remettre à zéro les réglages électriques de ses composants. Tes données ne risquent rien pendant cette action.
Tu peux également créer une autre session administratrice sur ton Mac en plus de la tienne : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Une fois cette autre session créée, connecte-toi dessus et regarde si le souci est le même sur cet autre utilisateur.
Cela nous permettra d'isoler le souci, à la prise USB ou à ta session.
Si tu penses que la prise est peut-être"encrassé," je te conseillerai d'abord de regarder avec une lampe avant d'introduire quoi que ce soit d'autre.
Dis-nous !
Bonne journée ☀️.
Merci pour ton retour.
C'est curieux que cela se soit arrêté de fonctionner sans raison particulière 🧐.
As-tu redémarré tes appareils depuis ? C'est parfois suffisant pour corriger de petits bugs.
Est-il possible que tu aies installé un logiciel anti-virus ?
Peux-tu tester avec un autre câble ?
Peux-tu essayer de transférer tes photos avec l'app Transfert d'images dans ton dossier Applications : Transférer des images dans Transfert d’images sur Mac - Assistance Apple (FR) ?
Est-ce que cela fonctionne ?
N'hésite pas à revenir vers nous.
Je te souhaite une bonne journée 🌤️.
Bonjour francisdemarseille !
Pour pouvoir t'aider davantage, il va nous falloir quelques informations supplémentaires.
Tout d'abord, si je me fie à l'article que tu as associé à ta publication, tu as l'air de transférer tes photos de l'iPhone vers ton ordinateur à l'aide d'un câble USB.
Est-ce bien le cas ?
Si oui, je t'invite à nous dire quel est le modèle de ton iPhone, sa version d'iOS (Réglages > Général > Informations > Version d'iOS) ainsi qu'à nous préciser si tu as un Mac (ce qui a l'air d'être le cas) ou un PC Windows et quelle est sa version de macOS ou de Windows.
Plus on aura d'informations et plus on pourra essayer d'isoler à quel niveau se situe le blocage.
Tu peux aussi essayer de faire le transfert en utilisant plusieurs câbles USB différents afin d'écarter cette possibilité.
Tiens-nous au courant !
Bonjour Thomas 185.
Je réponds à tes questions :
Le transfert a fonctionné sans pb jusqu'à il y a peu. Curieusement, hier, j'ai pu transférer 2 vidéos mais pas les photos.
Merci beaucoup pour ton aide
Bonjour Astrea,
J'ai effectivement essayé plusieurs cables USB ; je n'ai pas récemment installé d'antivirus ; mes appareils ont été éteint et rallumé plusieurs fois.
J'ai utilisé transfert d'images mais il ne transfère que les photos du jour ! alors qu'avant il me transférait automatiquemet toutes les photos non encore transférées.
Est-il possible que cela vienne de la prise USB femelle du Mac ? encrassée ?
Je dis cela car j'ai également un souci avec la sauvegarde sur un disque dur externe LaCie qui ne fonctionne plus automatiquement comme avant.
Merci d'avance pour ton aide.
Transfert photos iPhone ne fonctionne plus