Transfert de photo d'Android à Ios

Bonjour,

Je suis passer de mon s10+ à un IPhone 13 Pro mais lorsque j'ai migrer avec "Migrer vers IOS" toutes mes photos étaient dans le désordre. Or lorsque je regarde dans l'application Photo sous "Autres" puis "Imports" cela m'affiche "0".

Quelqu'un serais m'aider pour remettre de l'ordre ?

iPhone 13 Pro, iOS 17

Publiée le 1 juin 2024 à 12h54

Répondre
3 réponses

Le 1 juin 2024 à 18h36 en réponse à CyrilHqt

Les photos normalement possèdent des données EXIF qui contiennent les données de la prise de vue (exposition, focale, … ainsi que la date de la prise de vue). L’application photo d’Apple se base sur ces données pour classer les photos par années, mois et jour.

Si vous cliquez sur le petit « i » en affichant une photo est ce que vous avez bien ce type d’information ?

Voici par exemple qui est attendu :

Il y a la possibilité d’ajuster la date de prise de vue, mais c’est peut-être laborieux.

Est-ce que vous avez bien ce type d’information ?


Si vous ne l’avez pas et que vous avez toujours les photos originales avec ces données EXIF, vous pouvez tenter de les réimporter depuis un ordinateur (PC ou Mac).

Le 1 juin 2024 à 21h47 en réponse à hans78

Bonjour,

Merci bien, toutes les photos possède ces informations mais elles ne sont pas forcément a la bonne date. Certaines photos on la bonne date et son mal trié et d'autre on la mauvaise date et sont trié grâce à cette date (date de la migration vers iOS).

En effet la premier méthode est trop longue en raison des plus de 5 000 photos.

En revanche j'ai le logiciel AnyTrans, pensez-vous qu'en supprimant les photos de l'iPhone et en re migrant les photo de l'Android avec le logiciel, elle seront dans le bon ordre ?

Transfert de photo d'Android à Ios

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.