Changement d identifiant Apple

Bonjour

j ai un nouvel I phone et j ai recupere a partir de mon ancien I phone mes données mais j ai des apps que j avais acquises avec mon ancien mail et d autres avec mon nouveau mail

quand je veux changer mon mail identifiant par le nouveau on me dit que ce mail est déjà pris

comment faire ?

merci de votre aide

Publiée le 13 déc. 2023 à 10h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 déc. 2023 à 04h08

Bonjour NimbusOM !

J'ai l'impression que tu as utilisé 2 identifiants différents.

Dans ce cas-là, tu ne vas pas pouvoir modifier l'ancienne adresse pour utiliser la nouvelle car pour Apple, ces 2 identifiants existent déjà et sont considérés comme 2 "personnes" différentes.

Tu vas donc avoir 3 solutions.

La première va être de télécharger toutes les apps liées à l'identifiant A puis de déconnecter cet identifiant A dans Réglages > Ton Nom > Contenu multimédia et achats > Se déconnecter puis connecter l'identifiant B et télécharger toutes les apps qui sont liées à cet identifiant. Sache qu'à chaque fois que tu devras mettre à jour une de ces apps, il faudra utiliser le bon identifiant.

La seconde c'est de créer un partage familial avec ces 2 identifiants et d'activer le partage des achats et des abonnements. Ainsi, toutes les apps téléchargées avec un identifiant pourront être utilisées par l'autre : Configuration du partage familial - Assistance Apple (FR).

Enfin, la dernière option consiste à retélécharger toutes les apps avec ton nouvel identifiant.

Sache que les 2 dernières options ne vont pas te permettre de conserver toutes les données des apps.

Tiens-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 déc. 2023 à 04h08 en réponse à NimbusOM

Bonjour NimbusOM !

J'ai l'impression que tu as utilisé 2 identifiants différents.

Dans ce cas-là, tu ne vas pas pouvoir modifier l'ancienne adresse pour utiliser la nouvelle car pour Apple, ces 2 identifiants existent déjà et sont considérés comme 2 "personnes" différentes.

Tu vas donc avoir 3 solutions.

La première va être de télécharger toutes les apps liées à l'identifiant A puis de déconnecter cet identifiant A dans Réglages > Ton Nom > Contenu multimédia et achats > Se déconnecter puis connecter l'identifiant B et télécharger toutes les apps qui sont liées à cet identifiant. Sache qu'à chaque fois que tu devras mettre à jour une de ces apps, il faudra utiliser le bon identifiant.

La seconde c'est de créer un partage familial avec ces 2 identifiants et d'activer le partage des achats et des abonnements. Ainsi, toutes les apps téléchargées avec un identifiant pourront être utilisées par l'autre : Configuration du partage familial - Assistance Apple (FR).

Enfin, la dernière option consiste à retélécharger toutes les apps avec ton nouvel identifiant.

Sache que les 2 dernières options ne vont pas te permettre de conserver toutes les données des apps.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement d identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.