Échec envoi iMessage iPhone

Bonjour,

j’ai un problème avec iMessage quand je veux envoyer un message à quelqu’un qui a aussi un iphone et qui a de la wifi aussi se m’écrit « échec de l’envoi «  et son nom et écrit en vert au lieux de bleu comme mes autres contacts

cordialement

Imessage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 17

Publiée le 16 déc. 2023 à 02h27

Répondre
1 réponse

Le 18 déc. 2023 à 01h09 en réponse à chadi260

Bonjour chadi260,

D'après ce que tu décris, ton souci concerne l'envoi de SMS et non pas l'envoi d'iMessage. En effet, lorsqu'un message s'affiche dans une bulle verte, il s'agit d'un SMS et lorsqu'un message s'affiche dans une bulle bleue, il s'agit d'un iMessage. Les SMS dépendent entièrement de l'opérateur. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans l'article Quelle est la différence entre iMessage et SMS/MMS ? - Assistance Apple (FR). Le fait que le message s'envoie par SMS et non pas par iMessage indique que ton contact ne possède pas d'appareil Apple.

• As-tu le souci avec d'autres de tes contacts auxquels tu envoies des SMS et non pas des iMessages ?

• Sais-tu si le contact en question utilise un iPhone ou un appareil d'une autre marque ?

• As-tu déjà réussi à envoyer des messages à ce contact ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec envoi iMessage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.