IPad pro - Manque de fluidité et usage difficile de clavier externe tiers
Bonjour, j’utilise un clavier externe bluetooth logitech (ce problème existait déjà avec un autre clavier bluetooth). Il s’avère que la saisie de texte est souvent compliquée. Je tape ma recherche sur la barre de recherche sur safari, au moment d’appuyer sur entrer, ça valide la touche tactile retour arrière en haut à gauche. Je fais du traitement de texte après avoir saisie la zone concernée avec mon doigt, j’appuie sur entrer pour aller à la ligne, ça met la fenêtre en surbrillance bleue sans aller à la ligne… plein de petite choses dans ce genre qui pourrisse mon expérience utilisateur. Dès que mon clavier est allumé, je vois fréquemment les zones que je touche au doigt s’encadrer en bleue, sur youtube, sur les zones de chat de twitch, voir meme sur tout le pourtour de l’écran de l’ipad. Il ne me semble pas avoir vu ce genre de soucis avec les claviers apple lors de test en boutique et je me doute que l’optimisation de l’experience se fait par apple pour ses propres produits et je le comprends aisément. Seulement j’ai envie de poursuivre avec mon clavier sans fil multi point qui correspond bien plus à mon utilisation (plus de mobilité, plus de touches indispensables sur le clavier…).
Serait-ce un problème de réglage?
Quelqu’un aurait il une solution autre que d’acheter un clavier physique apple?
iPad Pro, iPadOS 17