Fonctionnement NFC

Bonjour j’ai l’impression que ma carte NFC sur mon iPhone 12 ne fonctionne plus depuis plusieurs mois

Par exemple dès que j’essaye d’acheter en magasin un produit avec ApplePay ça ne fonctionne pas alors que ma carte est bien déverrouillé avec FaceID et quand j’essaye de partager un contact avec la nouvelle fonctionnalité d’IOS ça ne marche pas

Comme vous pouvez le deviner j’ai essayé tout les tutoriels présents mais je n’ai pas trouvé la réponse à mon problème, c’est pour cela que je me permet de vous contacter

J’espère que quelqu’un pourra m’aider

Bonne journée

iPhone 12, iOS 17

Publiée le 16 déc. 2023 à 05h45

Répondre
1 réponse

Le 18 déc. 2023 à 02h20 en réponse à Jules_lbn

Bonjour Jules_lbn,

Vu le souci que tu rencontres, je te conseille de :

• Redémarrer ton iPhone.
  • Sauvegarder, puis mettre à jour ton iPhone sous iOS 17.2 s'il ne l'est pas déjà.

Si ton souci persiste après cela, je te conseillerai de contacter directement l'assistance Apple à ce sujet : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Ils pourront enquêter plus en profondeur à ce sujet et te dire si d'autres étapes logicielles sont possibles ou si une réparation matérielle est nécessaire.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fonctionnement NFC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.