J’ai supprimer 40000 photos et mon espace est toujours saturé

mon Stockage iCloud étais saturer j’ai donc supprimer + de 30-40000 photos et vidéos pour libérer de l’espace mais je suis toujours saturé

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 18 déc. 2023 à 02h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 déc. 2023 à 01h05

Bonjour Jennifer-eva-chris,

Nous aurions besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider efficacement.

Es-tu sûr que c'est bien ton espace de stockage iCloud qui est saturé et non pas l'espace de stockage de ton appareil ? Peux-tu nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) des informations se trouvant dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Gérer le stockage du compte ?

Tu indiques avoir supprimé des photos sur ton iPhone pour libérer de l'espace, mais les as-tu aussi supprimé dans l'app Photos > Albums > Supprimées récemment ? N'hésite pas à le vérifier si tu n'en es pas sûre. Attention, une fois tes photos supprimées de l'album Supprimées récemment, elles seront définitivement supprimées de ton iPhone et de ton compte iCloud. Tu ne pourras donc plus les récupérer si tu ne les avais pas enregistrées sur un autre support au préalable. Je te conseille donc d'enregistrer une copie de tes données iCloud avant de les supprimer : Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud - Assistance Apple (FR).

Ces informations supplémentaires nous permettrons peut-être d'isoler un peu mieux la cause de ton souci. En attendant ta réponse, je te conseille de lire l'article Gérer votre stockage iCloud - Assistance Apple (FR) qui pourra peut-être t'aider.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 déc. 2023 à 01h05 en réponse à Jennifer-eva-chris

Nous aurions besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider efficacement.

Es-tu sûr que c'est bien ton espace de stockage iCloud qui est saturé et non pas l'espace de stockage de ton appareil ? Peux-tu nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) des informations se trouvant dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Gérer le stockage du compte ?

Tu indiques avoir supprimé des photos sur ton iPhone pour libérer de l'espace, mais les as-tu aussi supprimé dans l'app Photos > Albums > Supprimées récemment ? N'hésite pas à le vérifier si tu n'en es pas sûre. Attention, une fois tes photos supprimées de l'album Supprimées récemment, elles seront définitivement supprimées de ton iPhone et de ton compte iCloud. Tu ne pourras donc plus les récupérer si tu ne les avais pas enregistrées sur un autre support au préalable. Je te conseille donc d'enregistrer une copie de tes données iCloud avant de les supprimer : Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud - Assistance Apple (FR).

Ces informations supplémentaires nous permettrons peut-être d'isoler un peu mieux la cause de ton souci. En attendant ta réponse, je te conseille de lire l'article Gérer votre stockage iCloud - Assistance Apple (FR) qui pourra peut-être t'aider.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 20 déc. 2023 à 01h17 en réponse à Jennifer-eva-chris

Bonjour Jennifer-eva-chris !

Merci pour la capture d'écran.

Comme le stockage était totalement saturé (200 Go occupés sur 200), il est possible que le système n'ait plus assez de place pour calculer correctement le nouvel espace disponible.

Si tu as supprimé ces photos récemment alors il va peut-être falloir attendre un peu. La meilleure chose à faire pour aider iCloud à refaire le calcul ça va être de laisser ton iPhone branché à une prise et connecté au Wi-Fi pendant une nuit ou deux.

Par contre, si rien ne bouge, je pense que ça peut valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple car ils pourront t'aider à faire des vérifications directement sur ton compte : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant du résultat !

Le 20 déc. 2023 à 00h46 en réponse à Jennifer-eva-chris

Peux-tu partager le message d'erreur exact qui s'affiche regardant ce souci ?

As-tu d'autres appareils Apple avec lesquels tu utilises iCloud pour synchroniser/Sauvegarder tes photos ?

Quels sont les éléments qui prennent le plus de place dans le stockage iCloud : Vérifiez votre espace de stockage iCloud sur n’importe quel appareil ?

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

J’ai supprimer 40000 photos et mon espace est toujours saturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.