iPhone qui s’éteint quand il est en charge.

Bonjour, je pensais mon problème résolu mais non. Avec ios17, mon iPhone 11 s’éteignait pendant la charge. Le problème semblait résolu avec lavant dernière mise à jour. Mais depuis l’installation de ios17.2, rebelote. Que faire et suis-je la seule à rencontrer ce type de problème? Merci.

Publiée le 18 déc. 2023 à 04h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 déc. 2023 à 08h58

Je vous confirme qu'il y a bien une nuance entre éteint et arrêté, même si je reconnais que c'est assez subtil ;)

• Éteint sous-entend en veille et donc écran éteint.
  • Arrêté signifie que vous devez totalement redémarrer votre iPhone depuis la pomme après une recharge... Est-ce bien ce cas qui vous préoccupe ? Si oui, c'est en effet anormal.

Ce n'est qu'une piste mais votre iPhone 11 a maintenant 4ans... La batterie a donc possiblement été changée...

Si la batterie a été remplacée par une copie non Apple par exemple il est possible que la communication batterie / PMU ne fonctionne pas correctement...

Pour être sûrs, pouvez-vous nous confirmer ce point...

Vous avez acheté ce i11 neuf à l'origine ?

En reconditionné ou occasion ?

Vous avez vous-même fait changé la batterie ? Si oui, dans le réseau Apple ?

Merci de vos précisions

Espérant que cela vous aide ;)

Cordialement

FuFu

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 déc. 2023 à 08h58 en réponse à YT67

Je vous confirme qu'il y a bien une nuance entre éteint et arrêté, même si je reconnais que c'est assez subtil ;)

• Éteint sous-entend en veille et donc écran éteint.
  • Arrêté signifie que vous devez totalement redémarrer votre iPhone depuis la pomme après une recharge... Est-ce bien ce cas qui vous préoccupe ? Si oui, c'est en effet anormal.

Ce n'est qu'une piste mais votre iPhone 11 a maintenant 4ans... La batterie a donc possiblement été changée...

Si la batterie a été remplacée par une copie non Apple par exemple il est possible que la communication batterie / PMU ne fonctionne pas correctement...

Pour être sûrs, pouvez-vous nous confirmer ce point...

Vous avez acheté ce i11 neuf à l'origine ?

En reconditionné ou occasion ?

Vous avez vous-même fait changé la batterie ? Si oui, dans le réseau Apple ?

Merci de vos précisions

Espérant que cela vous aide ;)

Cordialement

FuFu

Le 18 déc. 2023 à 08h01 en réponse à YT67

Je n'ai toujours pas bien saisi la nuance. Vous disiez au départ "iPhone qui s'éteint", cela je l'avais bien compris,

c'est pourquoi je vous parlais de l'écran puisque lorsqu'on éteint l'iPhone l'écran est noir.

Donc la mention de "éteint" doit signifier autre chose pour vous, c'est cela que j'ai du mal interpréter. ? 😢

Merci pour votre complément d'information.

Cordialement

Le 18 déc. 2023 à 13h39 en réponse à Furax69

Effectivement, mon iphone s’arrête et redémarre pendant la charge. J’avais eu ce problème à l’installation de ios17 mais c’était résolu avec ios17.0.2. Mais depuis iOS 17.2, ça se reproduit. Je précise que j’ai acheté mon iPhone neuf, chez mon opérateur. La batterie n’a jamais été changée et son état est encore à 98%.

merci de m’avoir répondu.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone qui s’éteint quand il est en charge.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.