Depuis l'installation de ventura 13.6.3 mon iMac rame (blocage très fréquent sur le petit logo de la roue multicolore : que faire ??? sachant que mon Mac est trop vieux pour passer sur Sonoma ???

Depuis l'installation de ventura 13.6.3 mon iMac rame (blocage très fréquent sur le petit logo de la roue multicolore : que faire ??? sachant que mon Mac est trop vieux pour passer sur Sonoma ???

iMac 21.5″, macOS 12.6

Publiée le 18 déc. 2023 à 19h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 déc. 2023 à 19h54

Bonjour,

est ce que tu as essayé de démarrer en mode sans échec ?

Utilisez le mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA)

Combien de RAM sur cet iMac ?


J'ai déjà eu ce problème sur un iMac de 2017 21,5 ".


l'iMac (celui d'un membre de ma famille) avait la roue multicolore qui tournait à chaque lancement d'application.

Après plusieurs années, on me l'a confié pour remettre de l'ordre.

Solution radicale, "Clean Install" en remettant tout à la main (souris) depuis une sauvegarde Time Machine.

Ne pas utiliser Migration assistant.

Il est comme neuf, malgré les 8 Go de RAM.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 déc. 2023 à 19h54 en réponse à RUNEL47

Bonjour,

est ce que tu as essayé de démarrer en mode sans échec ?

Utilisez le mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA)

Combien de RAM sur cet iMac ?


J'ai déjà eu ce problème sur un iMac de 2017 21,5 ".


l'iMac (celui d'un membre de ma famille) avait la roue multicolore qui tournait à chaque lancement d'application.

Après plusieurs années, on me l'a confié pour remettre de l'ordre.

Solution radicale, "Clean Install" en remettant tout à la main (souris) depuis une sauvegarde Time Machine.

Ne pas utiliser Migration assistant.

Il est comme neuf, malgré les 8 Go de RAM.

Le 19 déc. 2023 à 08h40 en réponse à Nanou55

C’est un iMac 27 de 2017 avec 32 Go de RAM … donc logiquement amplement suffisant … pourtant, depuis 13,6,3 la roue multicolore se met à tourner de façon surprenante et aléatoire à tout instant (consultation des emails, recherche sur internet etc …) 

Cela dit j’ai fait une sauvegarde Time machine récente mais je ne maitrise pas suffisamment le système pour oser lancer un Clean install tout seul … je vais essayer de me documenter un peu plus sur la question ! 

En tout cas : merci beaucoup pour le conseil 


Cordialement 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Depuis l'installation de ventura 13.6.3 mon iMac rame (blocage très fréquent sur le petit logo de la roue multicolore : que faire ??? sachant que mon Mac est trop vieux pour passer sur Sonoma ???

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.