Safari déconnecte tout mes comptes constamment

Bonjour,

Ca fait quelques semaines que safari déconnecte systématiquement mes comptes sur mon MAC, même pendant l'utilisation sans aucune raison apparente, compte google (gmail, YouTube) ; Outlook, Amazon, Linkedin

Bref, je suis censé me reconnecter manuellement plusieurs fois par jours à tout mes comptes connectés

J'ai essayé de vider le cache, l'historique, de faire des analyses de fichiers malveillants.

Rien ne fonctionne, je continue d'etre unlog de tout mes comptes

Avez-vous le même problème ? Sinon, pensez vous savoir d'où ca vient ?

PS : Biensur, je ne suis pas en navigation privé.

MacBook Pro 13″, macOS 14.2

Publiée le 19 déc. 2023 à 02h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 déc. 2023 à 02h12

Re coucou mahmoud63,

Merci d'avoir pris le temps de faire ses tests et de nous avoir apporté ce que tu as observé.

Pour le coup, tu as raison, le souci est vraiment localisé sur Safari.

Personnellement, je n'ai jamais observé cela sur aucun de mes appareils (à part les déconnexions évoquées plus haut pour les raisons de sécurité).

Le seul conseil que je peux te donner pour le moment, c'est de faire un test en démarrant ton Mac en mode sans échec :

Une fois le test effectué, éteint et redémarre ton Mac normalement.

Si cela persiste, essaye de faire les étapes indiquées dans cette discussion du forum anglais : Safari keeps signing me out on certain we… - Apple Community

For the 2 web sites that won't stay logged in, you can try going to Safari/Preferences/Privacy/Manage Website Data and delete the cookies for the web sites. Quit Safari, reopen, and go to the sites to get new cookies. See if that helps.

-> Safari/Réglages/Confidentialité/Gérer les données de site Web et supprime toute la liste.

À bientôt !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 déc. 2023 à 02h12 en réponse à mahmoud63

Re coucou mahmoud63,

Merci d'avoir pris le temps de faire ses tests et de nous avoir apporté ce que tu as observé.

Pour le coup, tu as raison, le souci est vraiment localisé sur Safari.

Personnellement, je n'ai jamais observé cela sur aucun de mes appareils (à part les déconnexions évoquées plus haut pour les raisons de sécurité).

Le seul conseil que je peux te donner pour le moment, c'est de faire un test en démarrant ton Mac en mode sans échec :

Une fois le test effectué, éteint et redémarre ton Mac normalement.

Si cela persiste, essaye de faire les étapes indiquées dans cette discussion du forum anglais : Safari keeps signing me out on certain we… - Apple Community

For the 2 web sites that won't stay logged in, you can try going to Safari/Preferences/Privacy/Manage Website Data and delete the cookies for the web sites. Quit Safari, reopen, and go to the sites to get new cookies. See if that helps.

-> Safari/Réglages/Confidentialité/Gérer les données de site Web et supprime toute la liste.

À bientôt !

Le 21 déc. 2023 à 01h38 en réponse à mahmoud63

Bonjour mahmoud63,

Les raisons invoquées par The_knight sont tout à fait justifiables, mais j'avoue que la déconnexion pendant l'envoi d'un mail, ce n'est pas normal.

Est-ce un vrai souci avec Safari ou avec l'accès aux serveurs des services que tu utilises, difficile de le dire comme ça.

Si tu utilises un autre navigateur, autre que Safari, as-tu le même comportement ?

Ça peut être intéressant de voir justement si le souci provient de Safari, d'un réglage, d'un accès aux serveurs, de la connexion Internet.

De la même manière, si tu en as la possibilité, fais le test en te servant d'un autre réseau Internet.

À bientôt !

Le 21 déc. 2023 à 01h18 en réponse à mahmoud63

Hello mahmoud63,

Pour le coup, il me semble que c'est normal. En tout cas, j'ai remarqué la même chose de mon côté, je dois régulièrement me reconnecter à mes comptes internet depuis Safari.

Pour moi, c'est lié à la protection des données, qui est chère à Apple. On est déconnecté des sites pour réduire une potentielle fuite des données personnelles, j'imagine 🤔.

Avec le remplissage automatique, c'est très facile de se reconnecter en un clic. N'hésite pas à l'activer de ton côté, s'il ne l'est pas encore :

Passe une bonne journée, et également de bonnes fêtes de fin d'année ✨.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Safari déconnecte tout mes comptes constamment

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.