Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Hello, mon mac ne se synchronise pas alors que j'ai bien activé l'option

J'ai activé l'option synchro sur mon ordinateur et le dossier icloud n'apparait pas dans mon home


MacBook Pro 15″, macOS 10.14

Publiée le 19 déc. 2023 à 17h06

Répondre
3 réponses

Le 21 déc. 2023 à 12h25 en réponse à hugues_

Salut hugues_,


Je t'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par "dossier icloud n'apparait pas dans mon home". Quand tu parles de "home", de quoi parles-tu ?


Si tu parles du Bureau, c'est normal que le dossier iCloud Drive n'apparaisse pas ici. Si tu as activé Bureau et Documents avec iCloud Drive, Bureau fait parti d'iCloud Drive, et non le contraire. Et iCloud Drive ne peut donc pas être ajouté sur le Bureau.


Pour voir iCloud Drive et les données qui sont synchronisés avec, il faut aller dans le Finder. iCloud Drive va apparaitre dans la barre latérale.

Si elle n'est pas là, va dans le menu Finder en haut à gauche > Réglages (ou Préférences, selon le macOS installé sur ton Mac) > Barre latérale et ici, coche iCloud Drive.


Si tu utilises Bureau et Documents avec iCloud Drive, je te laisse aussi ce document pour en savoir plus sur le fonctionnement de cette option :


Passe une bonne journée, et également de bonnes fêtes de fin d'année ✨.

Le 21 déc. 2023 à 15h12 en réponse à The_knight

Bonjour cher Chevalier,


Grace à vos conseils je viens de resoudre le pb.

=

(Si elle n'est pas là, va dans le menu Finder en haut à gauche > Réglages (ou Préférences, selon le macOS installé sur ton Mac) > Barre latérale et ici, coche iCloud Drive. )

= :)

Je vois maintenant le iCloud Drive dans le côté gauche d'une fenêtre du finder.


j'avais des iCloud (archives) qui n'était plus en synchro.

là, tout est revenu en parfaite synch entre tous mes appareils connectés à ce service (redémarage, update OS, etc )


Merci pour votre aide et je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.









Hello, mon mac ne se synchronise pas alors que j'ai bien activé l'option

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.