Hello, mon mac ne se synchronise pas alors que j'ai bien activé l'option
J'ai activé l'option synchro sur mon ordinateur et le dossier icloud n'apparait pas dans mon home
MacBook Pro 15″, macOS 10.14
J'ai activé l'option synchro sur mon ordinateur et le dossier icloud n'apparait pas dans mon home
MacBook Pro 15″, macOS 10.14
Salut hugues_,
Je t'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par "dossier icloud n'apparait pas dans mon home". Quand tu parles de "home", de quoi parles-tu ?
Si tu parles du Bureau, c'est normal que le dossier iCloud Drive n'apparaisse pas ici. Si tu as activé Bureau et Documents avec iCloud Drive, Bureau fait parti d'iCloud Drive, et non le contraire. Et iCloud Drive ne peut donc pas être ajouté sur le Bureau.
Pour voir iCloud Drive et les données qui sont synchronisés avec, il faut aller dans le Finder. iCloud Drive va apparaitre dans la barre latérale.
Si elle n'est pas là, va dans le menu Finder en haut à gauche > Réglages (ou Préférences, selon le macOS installé sur ton Mac) > Barre latérale et ici, coche iCloud Drive.
Si tu utilises Bureau et Documents avec iCloud Drive, je te laisse aussi ce document pour en savoir plus sur le fonctionnement de cette option :
Passe une bonne journée, et également de bonnes fêtes de fin d'année ✨.
Bonjour cher Chevalier,
Grace à vos conseils je viens de resoudre le pb.
=
(Si elle n'est pas là, va dans le menu Finder en haut à gauche > Réglages (ou Préférences, selon le macOS installé sur ton Mac) > Barre latérale et ici, coche iCloud Drive. )
= :)
Je vois maintenant le iCloud Drive dans le côté gauche d'une fenêtre du finder.
j'avais des iCloud (archives) qui n'était plus en synchro.
là, tout est revenu en parfaite synch entre tous mes appareils connectés à ce service (redémarage, update OS, etc )
Merci pour votre aide et je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
Bonjour hugues_,
C'est super ! Merci d'avoir pris le temps de nous dire que le souci est maintenant résolu.
N'hésite pas à utiliser la Communauté dans le futur et à partager ton expertise avec nous.
Bonnes fêtes de fin d'année !
Hello, mon mac ne se synchronise pas alors que j'ai bien activé l'option