Réseau Mesh Devolo et performance iPhone

Bonjour,

• Lorsque j'étais en appartement pour couvrir en WiFi tout mon logement j'utilisais un devolo Magic 2 LAN et un devolo Magic 2 WiFi next. Tout fonctionnait parfaitement (les deux iPhones du foyer, ainsi que le PC).
  • Depuis peu nous avons déménagé dans une maison plus grande et j'ai rajouté à mon équipement deux devolo Magic 2 WiFi next.
  • Tout le réseau est configuré de la même manière qu'avant (même nom de réseau pour chaque répéteur, même mot de passe, etc.) : sur les différents appareils on ne voit qu'un seul réseau unique

Voilà à quoi ressemble le Mesh :

Mon problème c'est que les deux iPhones présent dans la maison ont un gros problème pour gérer ce réseau !

En apparence tout va bien : l'icone de réception WiFi est affichée à son maximum

En pratique rien ne va : j'essaye d'ouvrir une vidéo ou de lancer une page internet : ça rame ça rame ça rame... jusqu'à rien parfois ! J'ai l'icone "aucune activité du réseau" qui tourne sans arrêt et rien ne se lance

Là où je me suis dit : c'est peut-être le réseau mesh que les iPhones ont du mal a géré c'est parce que j'ai aussi un PC à la maison et avec lui tout va très bien ! Une connexion parfaite dans toute la maison avec ce réseau. Du coup je voyais seulement que les problèmes venaient des iPhones eux-mêmes. J'avais remarqué que si

• j'éteignais et rallumais l'iPhone cela fonctionnait à merveille (peu de temps car très vite il se remettait à mouliner dans le vide...)
  • je coupais la WiFi de l'iPhone quelques secondes et la relançait cela fonctionnait à merveille (peu de temps car très vite il se remettait à mouliner dans le vide...)

Ce qui me perturbait c'était qu'avant, dans l'appartement, les iPhones arrivaient à gérer le réseau mesh et là il n'y arrive plus du tout. Du coup j'ai fait un test : j'ai remis la même configuration que dans l'appart : un devolo Magic 2 LAN et un devolo Magic 2 WiFi next. Là il n'y a pas de problème de connectivité de la part des iPhones : s'ils captent la WiFi les vidéos et pages internet se chargent immédiatement. En revanche, sans les autres CPL je ne capte plus partout dans la maison !!!

Merci pour votre aide à tous

iPhone SE, iOS 16

Publiée le 19 déc. 2023 à 22h06

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réseau Mesh Devolo et performance iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.