Bloquer appels

Je bloque des numéros mais ils continuent d’appeler en silencieux

iPhone SE, iOS 17

Publiée le 20 déc. 2023 à 02h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 déc. 2023 à 00h54

Bonjour Chendra,

De ce que je comprends, tu sembles avoir suivi les préconisations de cet article : Détecter et bloquer les appels indésirables.

C'est très bien ! Au niveau de l'iPhone, tu as fait ce qu'il fallait.

Je pense que tu devrais te tourner vers ton opérateur afin de voir s'il y a des options avec ton forfait que tu pourrais activer pour empêcher ces appels.

Le souci ici n'est pas l'iPhone, mais plutôt ton numéro de téléphone qui est peut-être dans une liste de diffusion.

En espérant que ça t'éclaire un peu plus.

Bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 déc. 2023 à 00h54 en réponse à Chendra

Bonjour Chendra,

De ce que je comprends, tu sembles avoir suivi les préconisations de cet article : Détecter et bloquer les appels indésirables.

C'est très bien ! Au niveau de l'iPhone, tu as fait ce qu'il fallait.

Je pense que tu devrais te tourner vers ton opérateur afin de voir s'il y a des options avec ton forfait que tu pourrais activer pour empêcher ces appels.

Le souci ici n'est pas l'iPhone, mais plutôt ton numéro de téléphone qui est peut-être dans une liste de diffusion.

En espérant que ça t'éclaire un peu plus.

Bonne journée !

Le 22 déc. 2023 à 02h41 en réponse à Chendra

Salut Chendra,

Il nous manque pas mal de contexte sur la situation pour bien comprendre ce qu'il se passe :

Quand tu dis que tu as bloqué des numéros, est-ce que tu parles bien des contacts bloqués dans Réglages > Téléphone, ou parles-tu peut-être d'autre chose ?

Tu mentionnes également "ils continuent d’appeler en silencieux". Est-ce que tu veux dire qu'il s'agit d'appels masqués ? Ou alors les appels passent quand même alors que ton iPhone est en mode "Ne pas déranger" ?

Plus tu pourras nous donner de détails sur ce qu'il se passe, plus on sera à même de pouvoir t'aider.

Tiens-nous au courant ☃️.

Le 22 déc. 2023 à 06h30 en réponse à Chendra

Bonjour,

merci de m’avoir répondu. Je m’explique mieux: je reçois souvent des appels (sous le numéro d’appel figure toujours « France » comme nom de l’appelant) et j’ai constaté qu’il s’agissait toujours de démarchage pour des assurances, de la rénovation et autres… Je clique donc systématiquement sur « bloquer ce correspondant ». Grâce à cala, les appels de ces correspondants deviennent silencieux, mais ils restent très fréquents ( jusqu’à 5 ou six par jour). Souvent, les premiers chiffres des numéros restent identiques, seuls changent les derniers, par ex 033 806 —- —-Je suppose qu’il s’agit peut-être de plateformes avec une multitude de postes. Jamais aucun message sur ma messagerie.

Ma question est donc : est-il possible d’empêcher ces appels ? Je précise que je suis inscrite à Bloctel.

Cordialement !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bloquer appels

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.