Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Copier PAGES pour un autre Mac

Mes enfants ont chacun un MBPRO 2012 sous Catalina. L'un a la suite Pages + Numbers + Keynote et je voudrais les installer aussi sur l'autre. Serait ce possible de copier ces programmes sur clé USB et ré installer sur l'autre (nota : ils ont chacun leur compte Apple et ces MBP étaient autrefois sur mon compte et sur le compte de mon épouse). Je voudrais éviter la manip compliquée : déconnecter du compte Apple, connecter le MBpro sous mon compte, empêcher toutes les synchros (Photo, messages …..), installer les programmes en question puis déconnecter de mon compte et reconnecter sur le compte enfant)

Merci de l'info

MacBook Pro 13″, 10.15

Publiée le 22 déc. 2023 à 15h56

Répondre
3 réponses

Le 22 déc. 2023 à 16h41 en réponse à jld73

Bonjour,

Le plus simple à mon avis, est de créer sur le Mac souhaité, une session au nom d'un utilisateur possédant les applications convoitées sur ce Mac, (figurant donc dans sa liste d'achats), de télécharger les applications souhaitées depuis App Store, puis de fermer la session en question, (voire la supprimer).

Les applications téléchargées par un utilisateur A, sont utilisables par un utilisateur B, C...

Cordialement.

Le 22 déc. 2023 à 18h57 en réponse à _Francis_

Merci _Francis_

Mais c'est ce que je voulais éviter car le MBPro sur lequel télécharger les programmes est déjà utilisé avec un compte Apple (et 3 utilisateurs séparés) et c'est "stressant" car en le connectant à mon compte il veut tout télécharger ce qui est sur mon compte sur ce Mac, ce que je ne veux pas et le propriétaire non plus.

Le MBP serait "vide" de données çà me gênerait moins ; c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur celui qui a les programmes au début alors qu'il était vide des données du futur utilisateur .

Et si je crée une session "invité" je n'ai pas les autorisations de télécharger des programmes que seul le proprio peut faire ; mais c'est un compte qui a été crée récemment et il n'a pas ces programmes dans ses "achats".

Copier PAGES pour un autre Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.