Sauvegarde iPhone

Bonjour

comment je pourrais m’assurer svp de tout sauvegarder de mon iPhone ?

contexte: je vais acquérir un nouvel iPhone en échangeant le mien, du coup j’aimerais avoir toutes mes fonctionnalités et éléments (magneto, photo, vidéo, notes …) sur le nouveau

comment je fais sur le cloud?

merci

Publiée le 23 déc. 2023 à 06h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 déc. 2023 à 20h31

Bonsoir Haruka,

Si vous effectuez un échange et vous avez momentanément le deux téléphone, suivez cette procédure :

Transférer des données sur un nouvel iPhone à l’aide du démarrage rapide

https://youtu.be/HdwLQ0XSnak?si=zOxI3RY-u3Iund8l

Sinon utilisez une des trois méthodes : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Pour la méthode iCloud, effectuez un chiffrement des données pour absolument tout sauvegarder.

Bonne soirée.

Julien

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 déc. 2023 à 20h31 en réponse à Haruka

Bonsoir Haruka,

Si vous effectuez un échange et vous avez momentanément le deux téléphone, suivez cette procédure :

Transférer des données sur un nouvel iPhone à l’aide du démarrage rapide

https://youtu.be/HdwLQ0XSnak?si=zOxI3RY-u3Iund8l

Sinon utilisez une des trois méthodes : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Pour la méthode iCloud, effectuez un chiffrement des données pour absolument tout sauvegarder.

Bonne soirée.

Julien

Le 24 déc. 2023 à 14h39 en réponse à Haruka

Bonjour Haruka,

Il est possible d'effectuer une sauvegarde de vos données avant de retourner votre ancien téléphone. Pour cela vous avez trois méthodes :

• via un Mac. La procédure est la suivante : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, avec votre Mac. Cochez la case ''Chiffrer la sauvegarde locale'' pour tout sauvegarder. Cela est impératif. Attention notez bien le mot de passe. Si celui-ci est perdu. Vous ne serez plus en mesure d'utiliser cette sauvegarde.

Avant d'effectuer la sauvegarde, lisez bien la procédure.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour effectuer cette sauvegarde, faites vous aider par un ami.

Si vous vous trouvez proche d'un Genius Bar, vous pouvez planifier un RDV afin qu'un expert vous guide dans cette manipulation.

Maintenant vous savez tout.

Julien

Le 24 déc. 2023 à 14h12 en réponse à Haruka

Bonjour

Si vous n'avez pas la possibilité d'avoir les deux iPhone côte à côte pour effectuer un démarrage rapide, vous devrez obligatoirement passer par la solution de sauvegarde expliquée par Julien ci-dessus...

Soit - Sauvegarde sur iCloud si vous avez un abonnement avec assez d'espace pour votre quantité de data.

Soit - Sauvegarde sur un ordinateur en connectant l'iPhone en USB.

Dans ce cas, toutes vos données ET réglages seront sauvegardés ;)

Espérant que cela vous aide ;)

Cordialement

FuFu

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.