AirPlay ne semble pas fonctionner comme indiqué dans le support Apple

Bonjour,

Dans la lignée de ma précédente question, j'ajoute que duand je veux utiliser AirPlay pour diffuser le contenu de mon Mac sur ma Télé, après avoir choisi "Recopie de l'écran" puis mon Apple TV j'obtiens le message suivant "Connexions entrantes bloquées" !

Donc, je ne peux ni me servir de mon Apple TV pour lire mes vidéos (voir question précédente), ni d'Air Play (ce qui aurait été un pis aller).

Merci à celui (ou celle) qui pourra m'aider.

Apple TV 4K (2e génération)

Publiée le 24 déc. 2023 à 00h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 déc. 2023 à 00h49

Hello PapyGrognon,

Tu mentionnes dans ta question précédente, Lecture de vidéos d'un Mac sur une Apple… - Communauté Apple, que tu as mis à jour ton Apple TV, mais tu ne mentionnes rien par rapport à ton Mac. N'hésite pas à vérifier s'il est à jour lui aussi.

Si ton Mac peut être mis à jour, pense bien à faire une sauvegarde du Mac avant. Je te laisse ces documents pour t'aider avec ça :

Autrement, au vu du message que tu reçois, il est possible que ce soit lié au coupe-feu sur le Mac. Je te recommande de vérifier dans Réglages Système > Réseau > Coupe-feu de désactiver temporairement le coupe-feu pour voir si tu parviens à voir tes vidéos du Mac vers l'Apple TV.

Si oui, il faudra alors modifier les réglages du coupe-feu pour qu'ils correspondent à tes besoins.

Je te laisse aussi ce document pour plus d'infos :

Passe une bonne journée, et également de bonnes fêtes de fin d'année ✨.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 déc. 2023 à 00h49 en réponse à PapyGrognon

Hello PapyGrognon,

Tu mentionnes dans ta question précédente, Lecture de vidéos d'un Mac sur une Apple… - Communauté Apple, que tu as mis à jour ton Apple TV, mais tu ne mentionnes rien par rapport à ton Mac. N'hésite pas à vérifier s'il est à jour lui aussi.

Si ton Mac peut être mis à jour, pense bien à faire une sauvegarde du Mac avant. Je te laisse ces documents pour t'aider avec ça :

Autrement, au vu du message que tu reçois, il est possible que ce soit lié au coupe-feu sur le Mac. Je te recommande de vérifier dans Réglages Système > Réseau > Coupe-feu de désactiver temporairement le coupe-feu pour voir si tu parviens à voir tes vidéos du Mac vers l'Apple TV.

Si oui, il faudra alors modifier les réglages du coupe-feu pour qu'ils correspondent à tes besoins.

Je te laisse aussi ce document pour plus d'infos :

Passe une bonne journée, et également de bonnes fêtes de fin d'année ✨.

Le 26 déc. 2023 à 02h36 en réponse à PapyGrognon

Coucou PapyGrognon,

Pour le coup, je ne pense pas qu'on soit dans un souci de compatibilité.

Ton Mac a une version relativement récente et elle ne doit pas poser de souci avec la version de l'Apple TV.

Je suis assez d'accord avec l'article fourni par The_knight : Modifier les réglages Coupe-feu sur Mac - Assistance Apple (FR).

C'est celui qui te convient, n'hésite pas à contrôler le réglage indiqué et d'en modifier les options.

Bonne journée !

Le 26 déc. 2023 à 09h46 en réponse à AstreA

Un grand merci à The Knight et à AstraA. Effectivement le problème venait des connexions entrantes qui avaient été bloquées par le coupe-feu (en revanche je ne sais pourquoi ça a une incidence aujourd'hui seulement car il y a longtemps que le coupe-feu avait été mis). Je vous dis d'autant plus merci que cette rectification a aussi résolu mon principal problème, je veux parler de la connexion de ma bibliothèque de vidéos que je ne pouvais plus réaliser avec mon Apple TV, et là, ça m'ennuyait beaucoup car j'ai plein de vidéos personnelles que j'ai montées, et je ne pouvais plus les lire que sur mon Mac… c'était un peu juste.

Finissez bien l'année et, dans la foulée, entamez bien la suivante…

Le 26 déc. 2023 à 02h09 en réponse à The_knight

Bonjour The Knight et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Concernant mon Mac, comme il date un peu il ne peut pas être mis à jour sur Sonoma. La dernière mise à jour possible est VENTURA 13.6.3. Y a-t-il une incompatibilité avec la mise à jour 17.2 de tvOS ? La question précédente que j'évoquais concerne l'Apple TV qui ne fonctionne plus depuis que j'ai fait la mise à jour de tvOS 17.2. En cas d'incompatibilité totale, y a-t-il une possibilité de rétrograder à une version antérieure de tvOS ?

Merci encore et, toi aussi, passe de bonnes fêtes de fin d'année… si la communauté t'en laisse le temps !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AirPlay ne semble pas fonctionner comme indiqué dans le support Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.