Pas d'accès à AirPlay sur Apple TV en Ethernet
Bonjour pourquoi je n’ai plus accès au AirPlay quand mon Apple tv est connectée en ethernet ???
Apple TV Airplay HS en Ethernet
[Titre Modifié par l’Hôte]
Apple TV 4K, tvOS 16
Bonjour pourquoi je n’ai plus accès au AirPlay quand mon Apple tv est connectée en ethernet ???
Apple TV Airplay HS en Ethernet
[Titre Modifié par l’Hôte]
Apple TV 4K, tvOS 16
Bonjour Airman77, un des principes de fonctionnement de AirPlay est que l'iPhone et l'Apple TV soient connectés au même réseau, cela sous entend que l'iPhone et l'Apple TV reçoivent une adresse IP du même routeur.
Vous pouvez le contrôler:
Sur votre iPhone connecté au Wi-Fi allez à Réglages > Wi-Fi, touchez le petit i de votre connexion Wi-Fi, descendez dans la page et à la ligne Routeur voyez l'adresse IP (exemple 192.168.68.1)
Allez sur votre Apple TV (connecté en Ethernet) Réglages > Réseau et à Routeur vérifiez qu'elle soit identique à l'iPhone (192.168.68.1)
> Si les deux adresses ne sont pas identiques cela veut dire que l'iPhone et l'Apple TV ne sont pas sur le même réseau et explique que AirPlay ne fonctionne pas, votre soucie est lié à votre réseau (votre réseau est peut-être constitué de plusieurs appareils pour le reseau).
Dans le cas ou les deux adresses IP Routeur sont identiques redémarrez votre routeur (box opérateur).
Titicool
Bonjour Airman77, un des principes de fonctionnement de AirPlay est que l'iPhone et l'Apple TV soient connectés au même réseau, cela sous entend que l'iPhone et l'Apple TV reçoivent une adresse IP du même routeur.
Vous pouvez le contrôler:
Sur votre iPhone connecté au Wi-Fi allez à Réglages > Wi-Fi, touchez le petit i de votre connexion Wi-Fi, descendez dans la page et à la ligne Routeur voyez l'adresse IP (exemple 192.168.68.1)
Allez sur votre Apple TV (connecté en Ethernet) Réglages > Réseau et à Routeur vérifiez qu'elle soit identique à l'iPhone (192.168.68.1)
> Si les deux adresses ne sont pas identiques cela veut dire que l'iPhone et l'Apple TV ne sont pas sur le même réseau et explique que AirPlay ne fonctionne pas, votre soucie est lié à votre réseau (votre réseau est peut-être constitué de plusieurs appareils pour le reseau).
Dans le cas ou les deux adresses IP Routeur sont identiques redémarrez votre routeur (box opérateur).
Titicool
Re, je n'ai pas parlé de l'adresse IP dynamique qui est attribué à chaque appareil connecté au réseau.
Dans mon post précédant je vous ai demandé de contrôler que l'adresse IP du routeur soit identique sur les deux appareils.
L'adresse IP dynamique que fourni votre routeur à chaque appareil connecté au réseau est unique pour chaque appareils.
Pour reprendre mon exemple, si l'adresse du routeur est "192.168.68.1" tous les appareils connectés au réseau recevront automatiquement une adresse du routeur commençant par 192.168.68.X et seul le chiffre X sera différent.
Sur l'Apple TV et l'iPhone l'adresse dynamique s'affiche à "Adresse IP"
Exemple:
Sur l'iPhone 192.168.68.2
Sur l'Apple TV 192.168.68.3
Merci pour cette réponse.
donc si je résume
Impossible d’être en IP dynamique avec une app tv en ethernet que l’on veut piloter avec un iPhone pour la musique ou autre?
Pas d'accès à AirPlay sur Apple TV en Ethernet