importation photos sur mac

Bonjour, depuis la dernière mise à jour de mon iPhone 15 pro je ne peux plus importer de photos dans l'application photo de mon mac, quand je clique sur l'iPhone, je n'ai que des vignettes grises.j'ai essayé sur mon iMac 2020 Ventura, mon macbook pro 2017 Ventura et un mac mini Monterey. Pas de problèmes avec un iPhone X et un Xr

iMac 27″

Publiée le 25 déc. 2023 à 04h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 déc. 2023 à 05h24

Bon! Après plusieurs essais j'ai pu palier au problème, il y avait une quinzaine de photos corrompues dans mon iPhone qui empêchaient le bon fonctionnement de iPhoto et de transfert d'images.

Pour les repérer j'ai cliqué sur "iPhone, tout afficher" dans iPhoto et j'ai repéré l'image ou s'arrêtait le chargement des vignettes puis l'ai effacée de mon tél. J'ai répété la manip jusqu'à pouvoir voir toutes le vignettes.

Merci à tous

Bonne année

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 déc. 2023 à 05h24 en réponse à JCmiche

Bon! Après plusieurs essais j'ai pu palier au problème, il y avait une quinzaine de photos corrompues dans mon iPhone qui empêchaient le bon fonctionnement de iPhoto et de transfert d'images.

Pour les repérer j'ai cliqué sur "iPhone, tout afficher" dans iPhoto et j'ai repéré l'image ou s'arrêtait le chargement des vignettes puis l'ai effacée de mon tél. J'ai répété la manip jusqu'à pouvoir voir toutes le vignettes.

Merci à tous

Bonne année

Le 27 déc. 2023 à 03h43 en réponse à JCmiche

Bonjour JCmiche,

Difficile de dire comme ça ce qui pourrait bloquer.

Quelles sont les versions logicielles des iPhone X et Xr ? seraient-ils encore sous iOS 16.x.x ?

En tout cas avec tous les tests que tu as faits sur différents Mac, clairement la dernière version d'iOS ne semble pas fonctionner comme il faut avec tes Mac.

Est-il possible de passer tes Mac sous la toute dernière version de Sonoma ?

N'hésite pas à nous donner le modèle exact de chacun des Mac pour qu'on vérifie.

En attendant, je te suggère de faire un test supplémentaire en démarrant les Mac sous le mode sans échec :

Tu remarqueras que le démarrage est plus long que la normale, ne t'inquiète pas c'est attendu.

Ce mode va désactiver temporairement certaines fonctionnalités non essentielles au Mac.

L'idée va être d'essayer de connecter ton iPhone et de voir si les choses changent.

Une fois le test effectué, éteins et redémarre le Mac normalement.

Vérifie à nouveau ton app Photos.

Bonne journée !

Le 27 déc. 2023 à 02h25 en réponse à JCmiche

Salut JCmiche,

J'ai quelques questions pour toi, pour bien isoler la situation :

• Comme tu as le souci avec plusieurs Mac, est-ce qu'il est possible que tu utilises Photos iCloud avec ton iPhone ? Tu peux vérifier ça dans Réglages > Ton nom > iCloud > Photos.

• Que se passe-t-il si tu tentes d'ouvrir une des vignettes grises ? Est-ce que la photo s'ouvre quand même ?

• Si tu utilises l'application Transfert d'images (installée par défaut sur Mac) au lieu de Photos, est-ce que les photos apparaissent correctement ?

En attendant d'en savoir plus, n'hésite pas à tester un autre câble pour voir si ça change quelque chose, si tu n'as pas encore essayé.

Tiens-nous au courant ☃️.

Le 27 déc. 2023 à 03h56 en réponse à AstreA

Salut

J'ai essayé avec l'iPhone 15 de mon fils qui a la même version d'ios, ça fonctionne. J'ai essayé avec 4 mac.

Bon ça évolue, j'ai supprimé des albums sur mon iPhone, j'ai retrouvé mes vignettes sur iPhoto et je peux importer mais transfert d'image plante toujours. je vais plutôt m'orienter vers des photos corrompues, voir effacer toutes les photos de l'iPhone. Les migrations successives depuis le 3GS ont peut-être corrompu certaines photos.

Merci

Bonne journée

Le 27 déc. 2023 à 03h14 en réponse à The_knight

Salut

Je n'utilise pas photos iCloud rien ne se passe en cliquant sur les vignettes grises hormis que je peux cocher la vignette mais rien importer. J'ai fait un hard reboot sur l'iPhone et j'ai essayé avec plusieurs câbles. Je vois l'iPhone dans le finder, je peux faire une synchro sans problème. Transfert d'image me charge environ 500 vignettes puis se bloque.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

importation photos sur mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.