Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation appli Mail entre iMac et iPhone

Bonjour,

Je reçois bien et peux envoyer mes messages Orange depuis l'application Mail, sur mon iPhone ou sur mon iMac.

Mais si je lis, classe et supprime d'un côté, ça reste de l'autre comme si je n'avais rien fait. ça ne se synchronise pas. Comment faire pour éviter cette perte de temps ?

Merci pour votre aide

iPhone 11, iOS 17

Publiée le 26 déc. 2023 à 21h02

Répondre
4 réponses

Le 7 janv. 2024 à 16h28 en réponse à EricPal

Des réponses constructives ont été postée ici :

https://communities.apple.com/fr/thread/255369601?sortBy=best

https://communities.apple.com/fr/thread/255366945?answerId=259987102722&sortBy=oldest_first#259987102722

Pour ma part, je ne pouvais pas créer de compte mail IMAP sur un iPad Air 4ème génération.

À la création, il était automatiquement en POP, sans m’offrir le choix entre POP et IMAP.

J’ai suivi les conseils de jcdN :

J’ai supprimé mon compte pop.

Puis j'ai recréé un nouveau compte avec ma bonne adresse email, mais pas le bon mot de

passe, puis validé.

Surprise, il me propose alors une nouvelle fenêtre avec le choix entre IMAP et POP.

À cette étape, cliquer sur IMAP, puis saisir le bon mot de passe, modifier manuellement « pop.orange.fr » en « imap.orange.fr » pour le serveur de réception, et, plus bas, saisir à nouveau la bonne adresse email et le bon mot de passe pour le serveur d’envoi SMTP.

Valider, et attendre (plusieurs minutes) : les messages vont se charger, et Mail est enfin opérationnel.

Bonne année !

Le 27 déc. 2023 à 09h46 en réponse à corinne260

Sans avoir rappeler l'assistance vu leur utilité :

Résumé des actions

Reinstallation de Sonoma (pas sûre de l'utilité Assistance d'Apple ne m'a pas convaincue)

Créer un nouveau compte Imap sur le Mac avec l'astuce de l'utilisateur 6x6 en date du 26 décembre (désolée je ne sais pas copier le lien vers le post)

Créer un nouveau compte Imap sur l' iPhone avec l'astuce

et là tout se synchronise enfin !!!!!!!

Synchronisation appli Mail entre iMac et iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.