Synchroniser iPhone et iPad avec boîte Zimbra de Free
Bonjour,
Depuis des années (voire deux décennies), j'ai toujours utilisé la messagerie mail de free sans aucun problème.
Tout marchait parfaitement bien avec tous mes appareils (synchronisation au top), mais depuis iOS 18... tout s'est déglingué, et pas qu'un peu !!...
J'ai patienté jusqu'à la version 18.5, en espérant qu'Apple résoudrait ce problème, problème évoqué par d'autres utilisateurs qui se plaignent souvent que les mails envoyés par iPhone n'apparaissent plus sur leur Mac ou leur iPad.
Cet après-midi, nous avons passé près de 2 heures au téléphone avec une assistante Apple pour cerner le problème. Évidemment, à force de faire des essais, peut-être avons-nous dérangé les réglages de la boîte Zimbra en visitant le site de free (au passage, impossible de trouver comment réinitialiser cette boîte...).
Résultat : de gros problèmes pour synchroniser toutes les boîtes, notamment sur les envois de mails car la boîte "envoyés" n'est plus précédée (assez étrangement...) par l'avion habituel en papier (il est remplacé par un dossier "envoyés").
Si quelqu'un sait comment paramétrer une boîte Zimbra (free) avec les appareils Apple, je le remercie d'avance. À moins que la grande responsable soit l'application Mail...
Un détail supplémentaire déjà évoqué ici, mais qui ne semble pas concerner free : depuis iOS 18, impossible de lire des fichiers mp4 (de taille modeste entre 10 et 20 Mo) reçus par Mail (le disque progressif noir ne se remplit plus complètement).
Merci pour l'aide éventuelle d'un membre de la communauté connaissant ce problème.
NB : j'ai également une boîte mail Orange, laquelle semble marcher très bien (mon opérateur actuel est Orange, et non Free).
Mes appareils (dont un iPhone 13 mini) sont sous iOS/iPadOS 18.5 ; mon Mac (Intel) sous Sequoia 15.4.1
De grandes difficultés pour synchroniser iPhone, iPad avec la boîte Zimbra de Free
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13 mini, iOS 18