Synchroniser les boites aux lettres intelligentes du mac vers iphone

Bonjour

Ayant fait un peu de ménage dans Mail je m'aperçois que les boîtes aux lettres intelligentes n'apparaissent pas sur mon Iphone. Est-ce normal ? Y-a-t-il moyen de contourner ou faut-il abandonner les boîtes aux lettres intelligentes et refaire des dossiers avec des règles ; ces dossiers, eux, sont lisibles sur l'iphone. Ces boîtes intelligentes le sont-elles vraiment ?

Merci de votre aide.

Publiée le 29 nov. 2023 à 06h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 déc. 2023 à 04h48

Bonjour zart78,

Je n'utilise pas les boîtes aux lettres intelligentes dans l'app Mail de mon Mac, j'ai donc du faire quelques tests pour te répondre. J'ai créé deux boîtes aux lettres intelligentes dans l'app Mail de mon Mac, or aucune de ces boîtes ne figure dans l'app Mail de mon iPhone. J'ai donc l'impression que la situation que tu décris est normale.

Par ailleurs, l'article Utiliser des boîtes aux lettres intelligentes dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR) précise la chose suivante :

Si vous utilisez iCloud Drive, vos boîtes aux lettres intelligentes sont disponibles sur vos autres ordinateurs Mac qui utilisent cette fonctionnalité et pour lesquels Mail est sélectionné dans les options iCloud Drive. Consultez la rubrique Utiliser iCloud Drive pour stocker des documents.

J'ai donc l'impression qu'il est uniquement possible de synchroniser les boîtes aux lettres intelligentes entre ordinateurs Macs, mais qu'il n'est pas possible de le faire avec des appareils iOS ou iPadOS.

Par contre, les boîtes aux lettres classiques que je crée dans l'app Mail de Mac sont bien visibles dans l'app Mail de mon iPhone et dans l'app Mail de mon iPad.

J'aurais donc l'impression que ce que tu décris est normal et qu'il n'est pas possible d'afficher des boîtes aux lettres intelligentes sur un iPhone ou un iPad.

Bonne journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 déc. 2023 à 04h48 en réponse à zart78

Bonjour zart78,

Je n'utilise pas les boîtes aux lettres intelligentes dans l'app Mail de mon Mac, j'ai donc du faire quelques tests pour te répondre. J'ai créé deux boîtes aux lettres intelligentes dans l'app Mail de mon Mac, or aucune de ces boîtes ne figure dans l'app Mail de mon iPhone. J'ai donc l'impression que la situation que tu décris est normale.

Par ailleurs, l'article Utiliser des boîtes aux lettres intelligentes dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR) précise la chose suivante :

Si vous utilisez iCloud Drive, vos boîtes aux lettres intelligentes sont disponibles sur vos autres ordinateurs Mac qui utilisent cette fonctionnalité et pour lesquels Mail est sélectionné dans les options iCloud Drive. Consultez la rubrique Utiliser iCloud Drive pour stocker des documents.

J'ai donc l'impression qu'il est uniquement possible de synchroniser les boîtes aux lettres intelligentes entre ordinateurs Macs, mais qu'il n'est pas possible de le faire avec des appareils iOS ou iPadOS.

Par contre, les boîtes aux lettres classiques que je crée dans l'app Mail de Mac sont bien visibles dans l'app Mail de mon iPhone et dans l'app Mail de mon iPad.

J'aurais donc l'impression que ce que tu décris est normal et qu'il n'est pas possible d'afficher des boîtes aux lettres intelligentes sur un iPhone ou un iPad.

Bonne journée.

Le 1 déc. 2023 à 04h56 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour

Merci pour cette réponse. Ce que tu dis correspond malheureusement à mon impression. C'est dommage. Je vais recréer des règles pour toutes les boîtes concernées (c'est comme cela que je fonctionnais avant mais j'ai voulu essayer ces boîtes intelligentes).

Ces boîtes intelligentes peuvent servir pour les messages que je ne veux pas voir sur mon iphone !!!

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchroniser les boites aux lettres intelligentes du mac vers iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.